Page 7 - AQMAT_MAGAZINE_mars_2016_vol60no2
P. 7

défendre la coMMunauté
Mot de la direction
les mises en chantier ne sont pas légion, et les constructions s’an- noncent plus modestes, dépassant plus rarement le plateau des 15 000 pmp (pieds mesures de planches).
Face à un programme qui stimulera l’activité de rénovation, contribuera à rendre plus abordables les presta- tions d’entrepreneurs licenciés à la RBQ et qui ciblera les matériaux et les travaux écologiquement gagnants, on applaudit.
le gouvernement prévoit que 100 000 ménages profiteront du programme à une moyenne de 11 165$ par dos- sier de rénovation, ce qui le privera de 173,3 millions de dollars en raison du crédit de taxes applicables sur la por- tion excédant 2 500 $.
Permettez que je répète: Québec estime que 100 000 propriétaires résidentiels dépenseront en moyenne 11 165 $ grâce à RénoVert, ce qui élève l’investissement total à plus d’un mil- liard de dollars pour les douze ou dix- huit mois à venir.
Plus précisément : 1 116 500 000 $.
Message au quincailleries et centres de rénovation
C’est le temps d’af ner votre offre de services pour satisfaire les entrepreneurs et les  déliser à votre magasin.
Message aux fournisseurs
C’est le temps de promouvoir vos gammes de produits les plus susceptibles de séduire les entrepreneurs.
Réjouissons-nous. Surtout quand on sait que les honoraires des profession- nels ne représenteront pas plus que 33 % de l’enveloppe, cela veut dire que l’essentiel prendra la forme d’achats de matériaux. Chez vous, j’espère.
« On ne fera pas de l’argent comme de l’eau coulant de la fontaine parlementaire, mais on a été entendus par le gouvernement du Québec et les mois à venir pour notre industrie s’avancent avec plus d’optimisme grâce au crédit d’impôt RénoVert. »
Parlons maintenant de nos membres et des cotisations. l’annonce donne raison aux administrateurs de l’AQMAT d’avoir voté en faveur d’un fonds de défense des intérêts de notre commu- nauté d’a aires.
Elle justi e l’ajustement à la hausse des cotisations annuelles qui a été votée pour les exercices 2016-2017-2018.
Notre nouveau montage  nancier nous donne du souffle et des ressources intellectuelles pour continuer notre
croisade à la faveur de mesures  scales permanentes plutôt que temporaires.
nous continuerons aussi de demander aux deux paliers de gouvernement d’appointer un ministre à l’habitation.
Parce qu’entre nous, pour défendre nos dossiers et vos intérêts, il me faut cogner à tellement de portes : les por- tefeuilles des finances, de l’économie, des PMe, des municipalités et une foule d’autres se renvoient les balles que je leur lance.
MARS 2016  aqmat magazine 7


































































































   5   6   7   8   9