Page 24 - Quart de Rond Mars
P. 24

les produits extérieurs ont la Cote des Consommateurs
Si une quinzaine de produits se partagent le Pavillon des nouveautés et coups de cœur de la 36e édition du Salon national de l’habitation, ce sont les produits extérieurs qui volent la vedette de l’événement qui se se poursuivait jusqu’au 15 mars à Place Bonaventure à Montréal.
« Il y a eu et il y aura beaucoup de rénovations durant les pro- chaines années. On a de la difficulté à vendre nos propriétés. On doit donc rénover nos propriétés à l’extérieur. Les maisons construites dans les années 1960-1970 ont besoin d’être revampées. On a mis la main sur des produits extérieurs. C’est un besoin, c’est une demande», a expliqué France Arcand, la porte-parole du Salon, à l’ouverture de l’événement qui regroupe plus de 500 exposants.
Du nombre, on retrouve la teinture de maçonnerie Nawkaw de Solubrik, qui offre un traitement de couleur garanti 25 ans et un agencement précis de couleurs. Les panneaux de béton léger Beonstone se déclinent, de leur côté, en trois styles ; Classic, Canyon et Element. Ils proposent aussi une installa- tion sans mortier et sans colle.
Le Pavillon présente aussi le thermostat Caleo de CaSA Appareils Connectés, qui permet de contrôler à distance le chauffage grâce à un premier thermostat à voltige contrôlable par WiFi, une invention québécoise.
Le Terra-Lame de l’Ardoisière, quant à lui, est un revêtement complet de plancher, de comptoir ou pour un mur à perspec- tive 3D. En plus de ne pas nécessiter de scellant, le produit est 100 % naturel et peut s’installer à l’extérieur.
De MGA Commodities, l’adhésif SupexBond 5-dans-1 agit en tant que colle, membrane acoustique et coupe-vapeur. Il est conçu pour coller le bois d’ingénierie sur du béton, tout en corrigeant les imperfections dans la dalle tandis que la membrane SupexCushionRouge sert à coller tous types de revêtements de plancher et donne la possibilité d’installer du bois franc massif sur une dalle de béton sans avoir à le clouer.
François d’Amours directeur- sr marketing Canada pour Masonite, tout nouvellement membre AQMAT, était sur place pour présenter la nou- velle ligne de verres décoratifs pour portes. Il guidait aussi les visiteurs sur une porte vir- tuelle où les consommateurs pouvaient créer leur porte et même obtenir une soumission séance tenante.
24 | QUART DE ROND | MARS 2015
France Arcand, porte- parole du Salon, n’est pas arrivée à trouver son produit favori parmi les quinze présentés au Pavillon jusqu’au 15 mars.
« Tous ceux qui ont des projets viennent ici, au Salon. On a la chance de les rencontrer. C’est aussi l’endroit parfait pour montrer nos nouveaux produits. Il faut qu’ils sortent de l’ordinaire ! », a expliqué François Marcil, président des centres de rénovation Marcil et récemment réci- piendaire du Prix Société lors du Gala Reconnaissance AQMAT.
Mur ajourné, nouvelle porte de grange, faux béton; l’équipe de AMPRO (Mur Design) de Saint-Hyacinthe, également lauréat du dernier Gala Reconnaissance AQMAT dans la catégorie Conquérants, avait plusieurs nouveaux produits 2015 à faire découvrir aux visiteurs du Salon.
marKetinG


































































































   22   23   24   25   26