Page 23 - Quart de Rond Mars
P. 23
NELLES
D’entrée de jeu, le président et chef de la direction de l’AQMAT s’est dit heureux qu’un ministre délégué à l’Allègement réglementaire existe au gouvernement afin de s’attaquer à la tatillonnerie et aux chevauchements des gouvernements et de leurs agences qui représentent des coûts et des irritants déjà documentés par les travaux de divers comités, dont le rapport Audet.
moins
de règlements SvP
Revoir le pouvoir d’influence des comités consultatifs d’urbanisme afin de réduire les délais d’émission des permis de bâtir et favoriser une meilleure qualité des projets retenus.
Simplifier la paperasse qu’administre ironiquement Eco Entreprises aux producteurs de contenants, d’em- ballages et d’imprimés au lieu de vulgariser une procé- dure de déclaration bureaucrate.
Améliorer les compétences sans comptabiliser le 1 % en conférant un statut fédérateur aux organismes comme l’AQMAT qui s’engagent dans un effort excep- tionnel pour renforcer et valoriser les compétences des employés de son secteur d’activité.
Plus
de règlements SvP
Combattre le travail au noir qui sévit dans la rénova- tion résidentielle par la mise en place d’un crédit per- manent d’impôt comblant l’écart engendré par des travaux légalement exécutés.
Remplacer les amendes symboliques de 1 500 $ et 3 000 $ exigées des commerces qui ne respectent pas les heures légales d’ouverture par une suspen- sion du permis d’exploitation dont la durée gradue avec les récidives.
Adapter les régimes d’imposition des entreprises à la mondialisation afin de contrer les évasions fiscales.
Les travaux du comité conseil sur l'allègement réglemen- taire et administratif visent à réduire de 20 % d'ici 2015 le coût des formalités administratives imposées aux entre- prises québécoises.
Ces deux tableaux résument quelques-uns des nombreux points défendus par M. Darveau au nom des membres.
actualitÉ
pour l’aQmat, les rèGlements Gouvernementaux: trop, C’est Comme pas assez
Le 5 mars, Richard Darveau était convoqué par le bureau du ministre Jean-Denis Girard pour soumettre les doléances de notre industrie en matière de bureaucratie.
C’est fACile De venDre Plus De Portes De GArAGe Pour en savoir plus,
Avec des soumissions personnalisées pour optimiser votre taux de fermeture de produit à valeur ajoutée.
contactez :
LUC BROSSARD Directeur des ventes lbrossard@garaga.com 1 866 606-4679
23 | QUART DE ROND | MARS 2015