Page 23 - AQMAT_Magazine_Printemps_2022
P. 23

Éric St-Onge satisfait qu’ADS Canada
ait maintenu la production
dans des conditions jamais vues
« Plusieurs de nos produits sont fabriqués ici au Québec pour nos clients en Amérique du Nord. On a réussi à produire pendant tout l’hiver malgré les ruptures de stock. »
– Éric St-Onge, directeur des ventes chez ADS Canada, manufacturier de tuyau en thermoplastique
O
utre le maintien de la production en temps de pandémie, le directeur des ventes est fier d’avoir embauché et formé un nouveau représentant dans un contexte difficile.
« Le plus dur c’est que la société est divisée devant les mesures sanitaires. Nous ne savions pas trop comment agir. Certains clients sont plus respectueux des règles alors que pour d’autres, le virus, ça les dérange moins. Pour ce qui est de faire de la route, on ne savait pas non plus sur quel pied danser. Est-ce qu’on va voir les clients ou non ? Par exemple, je voulais régler une situation avec le client d’un gros compte avant que de nouvelles restrictions soient imposées. On était dans la transition et on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Donc avant que les mesures deviennent plus strictes, j’ai appelé le client pour prendre rendez-vous. J’ai vite constaté qu’il était très très réticent alors on s’est entendus pour remettre la rencontre. D’un côté, on ne veut pas mettre de pression sur le client, mais en même temps, on a un travail à faire. C’était difficile. »
«J’ai engagé Jonathan Ménard lors de la première vague de la pandémie, alors qu’on allait vers un allégement des règles. C’est toute une aventure de coacher quelqu’un quand tu peux communiquer uniquement par téléphone. Jonathan est un gars avec beaucoup de talent qu’il n’a pas pu faire valoir pendant la pandémie. Il était pris à la maison à essayer de prendre contact avec des gens qu’il ne connaissait pas par téléphone, alors que le côté humain quand tu rencontres quelqu’un c’est fondamental. Mais, on a fait du chemin et on est devenus très compétents avec les appels Teams. »
Ces deux passionnés ont dû en revanche s’avouer «désarmés» devant les conséquences des mesures sanitaires
qu’ils devaient gérer dans le cadre de leur travail
de représentation.
 Dossier Ventes et COVID
  Éric St-Onge de son bureau parle
à son nouveau représentant Jonathan Ménard, heureux de prendre la route pour enfin rencontrer les clients.
PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE 23
  


















































































   21   22   23   24   25