Page 38 - AQMAT-magazine-janfev-2018-web-flip
P. 38

  ActuAlité
L'économie et La poLitique
vOUS inTéreSSenT?
La mise sur pied de la Commission des affaires socio-économiques, dont on apprendra à apprécier les travaux sous l’abréviation CASE, démarre. Des membres engagés sont recherchés.
 instance conseil, se rapportant directement au président et chef de la direction de l’aQMaT, la CaSe se déploiera avec sou- plesse : trois ou quatre réunions par téléphone ou Skype par année, consultations régulières par courriel, des mécanismes e caces pour approuver des communiqués, rapports, lettres ou mémoires.
Le champ d’intervention de la commission se comprend par son nom : sera abordé tout enjeu qui peut affecter la communauté d’a aires de la quincaillerie et des matériaux, cela de points de vue  nancier, économique, management, etc. il pourra s’agir de projets de loi, de règles actuelles à moderniser, de réactions à des statistiques, etc.
« nos membres étant diversi és, allant de la petite quincaillerie de proximité à la grande usine de calibre mondiale, on aura le loisir de se perdre », mentionne M. Darveau. « Pour éviter cela, il y aura lieu de se rappeler que ce sont les mots-clés suivants qui créent le mortier entre nos 1 000 entreprises membres : habitation, quincaillerie, matériaux, rénovation, construction, commerce, fabrication. »
nous sommes au stade de recruter la douzaine de membres pouvant composer le premier comité dont une première ren- contre physique aura lieu dès février, histoire de se connaître, de se connecter... et de prendre une photo de groupe.
Les intéressés écrivent à information@aqmat.org.
 Chevaux de bataille de l’AQMAT en vue de l’élection provinciale
La toute nouvelle Commission a comme première mission d’élaborer la plateforme de notre communauté d’affaires en vue de la prochaine élection générale québécoise prévue le 1er octobre 2018.
Au nombre des enjeux à aborder : position officielle de l’AQMAT face au salaire minimum à 15 $ l’heure, soutien du gouvernement face au problème criant de relève dans notre industrie, solutions pour contrer les effets du commerce en ligne transfrontalier, impact sur nos mar- chands et nos scieries du con it dans le bois d’œuvre et des négociations ardues entourant l’ALENA, pertinence ou non d’une campagne d’achat local en quincaillerie un peu comme dans l’alimentaire, etc.
Les membres seront tous of ciellement invités à une séance plénière suivant l’assemblée géné- rale annuelle, le 20 avril 2018, de 9 h 30 à 11 h, à l’Hôtel Loews Vogue, rue de la Montagne, Montréal.
  38 janvier-février 2018 aqmaT maGazine
 




















































































   36   37   38   39   40