Page 49 - AQMAT_MAGAZINE_septembre_vol60no6
P. 49

Vincent Chicoine
Directeur régional des ventes – Québec et Atlantique pour IKO
« eh bien... mon premier emploi était commis de cour dans un centre de rénovation ! »
Vos administrateurs
Richard Lavigne
Directeur chez Hiab Québec
« J’ai livré des journaux tout en étant pompiste dans une station esso. »
ActuAlité
Soyez informé
Directeur
Michel Robidoux
Marchand-propriétaire Home Hardware Sainte-Julie
« Les étés de mes 14-15 ans, j’étais instructeur et responsable d’un groupe de jeunes sur une base militaire. mon vrai premier emploi fut commis à l’entrepôt chez canadian tire, alors que je déchargeais les camions, plaçais la marchandise, coupais les centaines de boites pour le recyclage et faisais le ménage des planchers. cela a lancé une carrière de plus d’une vingtaine d’année dans le commerce de détail. »
Directeur
Richard Bossinotte
Directeur des ventes résidentiel, ressources naturelles et aménagement agricole chez Soleno
« L’été de mes 13 ans, j’avais une petite route de journaux et je me rendais sur le pouce dans une station-service laver les vitres des automobilistes pour obtenir des pourboires. un an après, j’ai été en mesure d’avoir ma première mobylette financée par ma maman, que je remboursais chaque semaine (c’était dans le contrat) ! Avec mes profits, j’ai commencé à investir dans mon passe-temps préféré, la musique disco- mobile. J’ai animé mon premier mariage à 16 ans et depuis ce temps je n’ai jamais arrêté. »
Vice-président
Hugo Coderre
Copropriétaire des magasins O. Coderre & fils Castle
« mon premier travail a été de faire les foins. et mon premier emploi rémunéré, ce fut à la quincaillerie vers mes 14 ans comme commis d’entrepôt. Le dynamisme du milieu m’a influencé pour la suite dans les autres fonctions que j’ai dû effectuer. »
Trésorier
Paul Faulkner
Gérant du marketing et ventes commerciales chez Dural
Président du Conseil
Nicolas Couture
«en 1976, j’avais 16 ans et j’ai été sélectionné pour devenir membre d’une mission locale avec un impact international. J’ai servi avec le 1st canadian signal regiment pendant l’opération Gamescan ‘76 dans laquelle les Forces armées canadiennes ont aidé dans les Jeux de la xxie olympiade de montréal. Les niveaux de sécurité avaient été augmentés suite aux événements aux Jeux de munich quatre ans plus tôt. »
Directeur de la relève chez Couture TIMBER MART
«La version officielle serait de dire que j’ai commencé à travailler légalement à 16 ans dans l’entreprise familiale comme livreur et vendeur de quincaillerie et matériaux de construction. Toutefois, la version non-officielle serait plutôt de dire que j’ai commencé vers 4-5 ans à balayer les entrepôts en échange d’un bon pepsi froid ! »
Directeur
Éric Thibaudeau
Avocat associé chez Langlois
« mon premier emploi était assistant-cuisinier chez pacini à l’âge de 16 ans. J’y ai appris l’organisation du travail, l’effort (travailler de 16h à 2h dans la nuit n’est pas de tout repos) et à ne pas me couper et brûler les doigts !
septemBre 2016  AQMAT MAgAzinE 49


































































































   47   48   49   50   51