Page 50 - AQMAT_MAGAZINE_septembre_vol60no6
P. 50

ActuAlité
Soyez informé
La permanence de l’AQMAT
Richard Darveau
Président et chef de la direction de l’AQMAT
« J’ai commencé à parler avant de savoir marcher, alors mes parents, propriétaires d’une quincaillerie à noranda, me plaçaient à l’entrée et je saluais
les clients à leur entrée. comme dans un Home depot ! Le vrai premier emploi, c’est à partir de 13 ans, je me rendais à mobylette, hiver comme été, chez aero aluminium, leader de l’époque en profilé de PVc pour fenêtres et portes-patio, pour y opérer le « grinder », genre de monstre tonitruant qui déchiquetait les mauvais morceaux de plastique pour être fondus et intégrés aux boulettes neuves de monsanto. un emploi difficile qui m’a motivé à poursuivre mes études. »
Édith Corriveau
Chargée de projets
« de 16 à 19 ans, j’ai travaillé comme serveuse durant l’été chez margot à st-Gabriel de Brandon. J’en ai vendu des cornets de crème glacée molle et des poutines ! Je travaillais surtout de nuit, c’était épuisant mais amusant en même temps...et tellement payant avec les pourboires ! Quand les bars de la région se vidaient, notre commerce se remplissait ! J’ai réussi à payer mon université grâce à cet emploi d’été ! J’en garde d’excellents souvenirs. »
Bouchra El Badri
Ajointe à la direction et aux ventes
« au maroc, il n’y a pas d’emplois pour les étudiants. J’ai com- mencé ma carrière comme l’assistante de la gérante dans une usine de fabrication de moules de plastique. »
Claudy Laplante St-Jean
Rédactrice en chef et édimestre
« J’ai mené une double vie
6 ans... L’été, on m’appelait « clochette ». J’étais une véritable experte en chansons, une encyclopédie sur deux pattes de jeux et une guérisseuse de bobo en tant qu’animatrice de camps de jour dans ma ville natale. »
Kathleen McDuff
Recherchiste
« mon premier emploi à mon arrivée dans la région de montréal : animatrice de jeux d’adresse à La ronde. de longues heures à la chaleur, dans un petit espace pas toujours très propre, des horaires très variable, au salaire minimum et il fallait que ça roule ! va plus vite, crie plus fort, sois plus dynamique ! Les 2 ou 3 premières semaines de l’été, on rentre avec une extinction de voix. ensuite on s’habitue. et nous avons un autre grand gagnant – we have another big big winner ! »
Vicky Ouellet
Technicienne de comptabilité et de gestion
« à 16 ans, j’ai été engagée comme caissière dans une station d’essence esso à sept-Îles. »
Linda Proulx
Directrice des services de formation
«à 14 ans, j’étais animatrice dans un camp de jour pour enfants handicapés. J’ai occupé cet emploi pendant 3 étés consécutifs, pour un maigre 35 $ par semaine. par chance que j’ai eu un plaisir fou avec mes collègues ! »
Charles-David Thomassin
Conseiller en publicité et commandite
« dès 12 ans, j’aidais le voisin à traire ses chèvres, bien que je n’ai jamais vraiment aimé ce lait. mon premier vrai chèque de paie, j’étais aux cuisines dans un mcdonald et dans un club de golf. puis j’ai travaillé comme conseiller-vendeur pour deux bannières de quincailleries. Je ne les nommerai pas, parce que mon emploi actuel fait que je dois toutes les aimer également ! »
Karine Durocher
Chargée de projets spéciaux
« mon tout premier emploi était comme préposée à l’accueil dans le camping de ma famille. aujourd’hui, je suis dG et actionnaire dans un autre camping... avec ma famille ! »
50 septemBre 2016 AQMAT MAgAzinE
pendant


































































































   48   49   50   51   52