Page 17 - AQMAT Magazine Juillet-août 2018
P. 17

 événements
 19 juin | Saguenay
  un PoTvin & bouchard cédé à un affilié
  10 juillet | louiseville
Québec aide maTériaux sPécialisés louiseville à s'exPandre... jusQu'au jaPon
                                                                            Dix ans après l’acquisition des quatre magasins et du centre de distribution Potvin & Bouchard au Saguenay, voilà que le Groupe BMR a annoncé le 19 juin avoir cédé à l’un de ses affiliés l’une des propriétés, le magasin de la rue des Pins à alma. l’acheteur, le Groupe Martel, détiendra ainsi trois points de vente à partir du mois d’août 2018. les deux autres centres de rénovation du Groupe Martel sont sous enseigne BMR, l’un justement à alma et l’autre à Saint-Nazaire.
«C’est une grande fierté pour nous de voir notre entre- prise familiale poursuivre sa croissance, même après plus de 60 ans. Potvin & Bouchard est une marque forte, avec une équipe d’employés compétente et un magasin magnifique ! Nous continuerons de miser sur ces forces pour satisfaire la clien- tèle!» explique Pierre-luc Martel, co-propriétaire de Groupe Martel. l’équipe d’employés en place demeurera la même et le magasin conservera son enseigne Potvin & Bouchard.
  «au japon, les gens vivent tellement proches les uns des autres. il y a un grand marché de condominiums à insonoriser. on aimerait avoir 10% de nos ventes au japon d’ici peu», expliquait Patrick Wellington, vice-président et direc- teur général de Matériaux Spécialisés louiseville (MSl) en 2017. Voilà que les
choses se concrétisent avec une aide financière de 127 350 $ du gouvernement du Québec à MSl pour l’aider à poursuivre sa croissance sur le marché américain et à exporter ses produits sur le marché japonais.
l'aide financière servira notamment à assurer la certification des produits voués à l'exportation, à réaliser des tests en labo et à modifier les dimensions de certains de ces produits pour les adapter au marché japonais. Matériaux Spécialisés louiseville fabrique des panneaux thermiques, d’insonorisation et de toitures commerciales. Selon Patrick Wellington, le potentiel d'exportation est très grand. MSl veut accentuer ses exportations.
   juillet-août 2018   aQmaT magazine 17
























































































   15   16   17   18   19