Page 40 - Quart de Rond décembre 2015
P. 40
MURdes gn
Donnez un look industriel et chic
à un décor grâce à un produit qui s’apparente au béton. C’est l’idée que propose MURdesign avec son nouveau revêtement mural intérieur Duo Béton.
« Nous utilisons une nouvelle technologie qui nous permet de recréer une texture quasi-réelle du béton. L’effet retrouvé est super tendance présentement dans le milieu du design », a confié en entrevue Mariline F. Galarneau, directrice marke- ting chez MURdesign.
Les panneaux rectangulaires, disponibles en deux grandeurs, sont constitués de deux niveaux d’épaisseur de lattes, ce qui crée des jeux d’ombre et de lumière agréables pour les yeux. Les produits ajoutent du relief et de la profondeur aux pièces qu’ils habillent.
Écologiques, les panneaux sont faits en fibre de bois de haute densité (HDF) à partir de bois 100 % recyclé par Uniboard.
« Le bois fait en sorte que nous n’avons pas les désagré- ments reliés au béton comme le poids, le froid et l’humi- dité », a continué la directrice en précisant que tous les pro- duits de l’entreprise, dont le Duo Béton, étaient fabriqués au Québec.
Côté installation, grâce au système d’emboitage, il est facile de l’apposer au mur tout en agençant les deux épaisseurs qui permettent de créer un look moderne. On peut aussi personnaliser l’espace en posant les lattes à la verticale ou à l’horizontale, et en les utilisant sur un mur, îlot ou comptoir de n’importe quelle pièce d’une maison.
«Mur Design a décidé de participer aux Innovations de l’AQMAT parce qu’on sait que notre revêtement est unique. Dévoilé en 2015, c’est le premier produit d’une longue lignée grâce à notre nouvelle technologie. Nous allons offrir une panoplie de styles de revêtements avec diverses tex- tures et couleurs. C’est à l’infini, tout dépend des nouvelles tendances», a conclu Mme Galarneau en rappelant que le produit était disponible au Canada, aux États-Unis et main- tenant en Europe !
un look inDustriel et chic
La nouvelle technologie utilisée par MURdesign permet de recréer une texture quasi-réelle du béton comme on peut l’observer derrière Mariline F. Galarneau et Maxime Santerre, respectivement directrice marketing et vice-président opé- rations de l’entreprise de Saint-Hyacinthe.
murdesign.ca
40 | QUART DE ROND | DÉCEMBRE 2015