Page 41 - Quart de Rond décembre 2015
P. 41

exit le béton
Plus léger, compact et durable ; voici trois raisons pour dire adieu au béton en choisissant le teckblock, une base de patio en plastique développée par les Industries Rototeck.
« Le produit a été créé et lancé sur le marché au printemps 2015 et est breveté. Il sera déployé à la grandeur du pays pour le printemps 2016 », a lancé d’entrée de jeu le direc- teur marketing pour les Industries Rototeck, Jean-Frédéric Paquet, en entrevue pour les Innovations 2015 de l’AQMAT.
Conçu comme une alternative aux bases pour patio en béton, le Teckblock a un avantage de poids. Il fait 2,75 lb sur la balance versus 42 lb pour sa contrepartie en béton ! « Sa légèreté fait en sorte qu’il est beaucoup plus facile à trans- porter et à manipuler lorsqu’on l’installe », a indiqué le res- ponsable en précisant toutefois que sa légèreté n’empêchait pas le produit d’afficher une résistante de 1 000 lb par base.
Côté look, il est plus petit et plus compact que les autres bases en béton. «Son design 30% moins haut permet plus facilement la vente à l’intérieur du magasin et facilite son entreposage», a expliqué M. Paquet en ajoutant que le Teckblock n’avait pas le fini rugueux du ciment.
En termes de durabilité, c’est un bloc qui peut subir des écarts de température extrêmes. Il est aussi résistant aux rayons UV. De plus, puisqu’il ne s’effrite pas, le produit ne tachera pas les entrées d’asphalte. Il ne cassera pas non plus avec le gel et le dégel puisqu’il n’absorbe pas l’eau. «Tout cela fait en sorte que sa durabilité est optimisée. On parle d’une durée de vie de plusieurs décennies », a confié le directeur marketing.
«Nous avons choisi de nous inscrire aux concours des Innovations de l’AQMAT parce que nous croyons que le Teckblock répond aux critères d’innovations. Pour nous, c’est vraiment une innovation de rupture. C’est nouveau et c’est complètement autre chose par rapport à ce qui existe sur le marché. D’autant plus que c’est un produit qui a été développé chez nous à Saint-Antonin, au Québec. Il est aussi fabriqué au Québec. Tout a été fait ici ! On s’est dit que ça serait vraiment agréable d’avoir la reconnaissance d’une association comme l’AQMAT », a conclu M. Paquet.
41 | QUART DE ROND | DÉCEMBRE 2015
Jean-Frédéric Paquet, directeur marketing pour les Industries Rototeck, dévoile une alternative au béton quant au choix d’une base de patio : le Teckblock, une base de plastique.
rototeck.com/fr/produits/teckblock


































































































   39   40   41   42   43