Page 18 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 18

visite d’usine
tout NouveAu, tout beAu,
pour saman, À Victo
Après avoir vécu coup sur coup deux violents incendies en juillet 2016 et janvier 2017, qui ont causé d’importants dommages matériels, des pertes majeures, mais aussi ébranlé fortement l’entreprise, sa direction et son personnel, voilà que SamaN inaugurait récemment une usine toute neuve dans le secteur industriel de Victoriaville.
plus de 125 personnes, des fournis- seurs, des clients mais aussi les repré- sentants politiques et socio-commu- nautaires régionaux, ont participé le 15 novembre dernier à une visite des lieux fraîchement aménagés. le pré- sident de saman, alain st-cyr, était  er de dévoiler cet édi ce de 50 000 pi ca réalisé grâce à un investissement de 4,8 millions $.
moderne, lumineux, o rant une archi- tecture hybride et une structure de la partie administrative mettant en valeur le bois, l’édi ce est aussi à la  ne pointe
de la technologie en matière de ven- tilation, de sécurité et de protection contre les incendies, en plus d’o rir des équipements spéci ques de protection de l’environnement. « le bois, c’est un peu l’âme de notre entreprise, puisque nous créons et produisons des produits pour le traiter, le colorer, l’embellir et en prendre soin », précise alain st-cyr.
après avoir occupé des locaux tem- poraires durant quelques mois, les opérations ont repris graduellement dans l’édi ce nouvellement construit : la production d’abord en octobre, puis
l’expédition, et enfin les bureaux et les installations pour le personnel le 6 novembre dernier.
c’est un vrai tour de force qui a été accompli pour pouvoir être aujourd’hui en opération complète et autonome, assure le président de samaN.
Un cauchemar qu’on veut vite oublier
peu d’entreprises manufacturières sont appelées à vivre de tels événements
18 décembre 2017 AQmAt mAgAziNe


































































































   16   17   18   19   20