Page 19 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 19

Avec Ashley Fleming, sa vice-présidente aux ventes, États-Unis, Alain St-Cyr planifie des stratégies en vue de développer de nouveaux marchés avec des produits adaptés.
parle aussi d’une expansion des ventes vers les états-unis, avec une vice- présidente aux ventes dédiée à cette fonction et basée à st-louis, au missouri, ashley fleming.
« nous avons déjà un centre de distri- bution en alberta pour mieux desservir l’ouest du pays. et on compte aussi sur plusieurs centres aux états-unis a n de pouvoir mieux rejoindre nos clientèles. ashley les connaît bien et nous permet de pouvoir o rir les produits qui répondent à leurs besoins », dit alain st-cyr.
R&D : pour rester fort dans un domaine compétitif
les nouvelles installations de samaN, qui fabrique des produits de finition pour les boiseries et de produits nettoyants, distribués en quincailleries et centres de rénovation et dans les commerces de décoration sur le marché nord-américain, ont été conçues de façon à rejoindre plusieurs préoccupations de l’entreprise et de ses dirigeants : préserver la santé des utilisateurs, faciliter le travail des bricoleurs, éviter toute toxicité et respecter l’environnement du début àla n.
visite d’usine
dans leurs activités, explique alain st-cyr en entrevue. « saman et ses 50 employés se sont serrés les coudes et ont redoublé d’efforts, malgré les di ciles épreuves, pour que tout soit en place rapidement de façon à assurer la livraison aux clients », assure-t-il.
et lorsqu’on lui demande justement de son personnel et du support qu’il a apporté au cours de cette période difficile, on sent les émotions le
gagner. « on ne compte plus les occa- sions où certains sont venus, avec leurs conjoints et conjointes, aider à l’aménagement, donner des heures supplémentaires. leur support a été exceptionnel », ajoute-t-il.
alain st-cyr et son équipe entre- prennent donc de passer à la 18e année d’opération, en 2018, avec confiance et détermination, avec encore de nou- veaux produits en développement. on
Une femme à la direction de production
alain st-cyr n’est pas peu fier de pouvoir compter sur une directrice de production comme sophie Nadeau. en entrevue, celle-ci nous parle des di cultés reliées à cette fonction. « il n’y a pas de routine. chaque journée est di érente. les plani cations de production peuvent changer à tout le moment pour répondre à une commande précise et urgente, ou encore en raison de problèmes techniques par exemple », explique-t-elle.
et être une femme dans ce type de fonction lui pose-t-il des problèmes? «au début, être une femme m’a causé certaines difficultés. mais si on prend sa place et qu’on sait imposer le respect, sans rien bousculer, on peut très bien réussir», assure mme nadeau. pour alain st-cyr, cela va de soi et ne représente aucun doute dans son esprit.
décembre 2017  AQmAt mAgAziNe 19


































































































   17   18   19   20   21