Page 20 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 20
visite d’usine
samaN a comme préoccupation majeure de pouvoir permettre que des projets de bricolage de week end par exemple puissent se réaliser à l’aide des produits à utilisation facile, sans odeur, à séchage rapide, etc.
« Notre direction de la recherche et développement a constamment en tête de développer des produits écologiques, sans coV, inodores et toujours plus respectueux de l’environnement. c’est notre marque de commerce et notre raison d’être depuis toujours. notre logo d’entre- prise en est même une représenta- tion éloquente», assure le président de samaN.
les résidus de production font eux- mêmes l’objet d’un contrôle de tous les instants, autant à l’interne grâce à un système de récupération, d’en- treposage et d’élimination efficace, qu’auprès des autorités du ministère de l’environnement. « puisque tous nos produits sont fabriqués dans notre usine de victoriaville, nous pou- vons optimiser nos contrôles à tous les niveaux ».
Un avenir prometteur
alain st-cyr et son équipe voient l’avenir avec optimisme. ils travaillent déjà sur des produits innovateurs qui vont plaire encore davantage aux clien- tèles. ils sont ers d’avoir pu se relever des épreuves des deux dernières années et entendent bien poursuivre leur progression en étant de plus en plus reconnus et appréciés des brico- leurs qui peuvent trouver les produits saman dans la plupart des quincaille- ries et centres de rénovation du québec et même ailleurs au canada.
Le bois est mis en évidence partout dans l’édi ce, en commençant par l’accueil.
Les invités ont pu visiter les installations par petits groupes et en connaître toutes les particularités.
20 décembre 2017 AQmAt mAgAziNe