Page 28 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 28

article promotionnel
en e et, les dirigeants de bmr avaient de bonnes idées et une vision des affaires bien aiguisée, mais le succès que le groupe connaissait était dû à la priorité accordée aux marchands de Groupe bmr, qui sont au cœur de toutes les décisions de l’entreprise.
de nombreux magasins bmr sont des entreprises familiales, bien implantées dans leur milieu et où on connaît tout le monde par son prénom. il s'agit là d’une force indéniable des marchands indé- pendants qu’il faut exploiter.
si bmr doit à la proximité de ses mar- chands avec le milieu la place qu’elle
s’est taillée dans le marché québécois, elle sait bien le leur rendre en stimulant les a aires de chacun.
pour que le succès se maintienne, il faut laisser à ces marchands indépendants la latitude dont ils ont besoin pour répondre aux demandes particulières de chacune de leurs communautés. en d’autres mots, la croissance du groupe ne doit pas nuire à cette synergie éta- blie avec les milieux.
c’est d’ailleurs pour la maintenir que bmr n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté en s’associant à cer- taines causes, comme celle de la
société canadienne du cancer, ou en s’impliquant auprès d’organismes qui œuvrent auprès des enfants comme la fondation des auberges du cœur, opération enfant soleil ou la fondation rêves d’enfants.
on peut apprécier les e orts déployés par le groupe auprès d’organismes existants et reconnus, mais c’est en période de crise qu’on réalise à quel point bmr est près des gens et prête à tout pour répondre aux besoins de sa communauté.
Que ce soit lors du déluge au saguenay- lac-saint-Jean en 1996 ou de la crise
28 décembre 2017 AQmAt mAgAziNe


































































































   26   27   28   29   30