Page 38 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 38
Gestion
réno exPorT CoMMenCe à fAire rêver Nos mANufActuriers
La première manifestation du programme Réno Export a livré la marchandise avec un événement réussi, les 30 novembre et 1er décembre derniers, à l’Hôtel Loews Vogue de Montréal.
Au cocktail dînatoire, plus de cent convives ont eu des échanges animés. Aux côtés des représentants d’une soixantaine de manu- facturiers québécois, on y a vu des distributeurs, trois sous-ministres, plusieurs responsables de programmes gouvernementaux et des dirigeants de bannières.
Maître de cérémonie pendant deux jours, Stéphanie Aubin a géré le temps haut la main, permettant à l’horaire d’être respecté. Elle est directrice, relations publiques et gouvernementales du Conseil cana- dien du commerce de détail.
Diane J. Brisebois, présidente du Conseil canadien du commerce de détail, soutient les efforts de l’AQMAT et du gouvernement du Québec. Elle est d’avis qu’une solidarité des marchands à l’égard des manufactu- riers implantés ici représente une attitude à encourager.
Le président et chef de la direction de l’AQMAT, initiateur de l’événe- ment, Richard Darveau, a enchaîné faits et anecdotes pour rappeler que certaines entreprises courageuses avaient osé le développement hors Québec depuis longtemps, certaines depuis un siècle.
Si Réno Export vise au premier chef les manufacturiers, les têtes dirigeantes de plusieurs bannières avaient tenu à être présentes au cocktail dînatoire, dont Alain Brisebois, premier vice-président et chef de la direction commerciale de RONA et Pascal Houle, chef de la direction du Groupe BMR.
38 décembre 2017 AQmAt mAgAziNe