Page 20 - AQMAT Magazine Octobre-Novembre 2019
P. 20

  ActuAlité
le gouverneMent MInorItaIre et nos Intérêts
Analyse des résultats électoraux à l’échelle fédérale sous l’angle des promesses du gouvernement réélu et des négociations forcées avec les partis d’opposition.
Pour prioriser nos réactions – et actions ! – nous garderons en tête les mots-clés qui nous interpellent : habitation, rénovation, construction, commerce de détail, industrie manufacturière et main-d’œuvre.
mais plus systématiquement, nous prendrons en consi- dération les cinq sujets que nos membres et la Direction de l’AQmAt ont identifiés comme les plus préoccupants.
1. L’encouragement à la rénovation des bâtiments résidentiels
2. Les moyens aidant à faire face à la pénurie de main-d’œuvre
3.Les mesures qui soutiennent l’achat de produits manufacturés au pays, le commerce inter-provinces et la solidarité avec les consommateurs
4.Le soutien à la croissance des entreprises et à la recherche et Développement
5.L’économie circulaire et les incitatifs à réduire l’émission de co2
   Commentaire de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT :
«Le rideau est tombé avec le pronostic suivant : le parti Libéral du canada va former un gouvernement minoritaire, mais relativement fort. Des stratégies négociées au cas par cas avec le parti néo-démocrate bloc québécois et le parti vert. Le parti conservateur risque d’être plus isolé, politiquement et géographiquement. À l’AQmAt, l’heure est maintenant aux comptes à rendre. on démarre l’état de veille, lequel sera forcément ponctué de contre-attaques aux fins que les promesses électorales qui nous concernent soient respectées. »
  Catalogue 2019 :
queLques précisions et excuses
 en page 76 du dernier catalogue des nouveautés, le titre du produit de profilé de bois aurait dû comprendre le mot « contemporain » afin de per- mettre aux lecteurs de bien saisir que l’entreprise maibec réintroduisait ce modèle de profilé pour lambris de bois.
en pages 6 et 47, le site Internet de l’en- treprise boW a été publié avec .ca alors que l’adresse exacte est bow-group.com
en pages 6, 51 et 109, les coordonnées pour cold Dragon devraient se lire ainsi colddragonfire.com et 418 473-7970.
Il y a eu inversion des photos de la grue et du chariot téléscopique présentés par Équipements FDS en pages 94 et 95. De plus, le numéro du modèle de chariot annoncé aurait dû se lire Atlas 280,2 A16 au lieu de Atlas 208,2 A16.
                           20 octobre-novembre 2019 aqMat MagazIne
 















































































   18   19   20   21   22