Page 21 - AQMAT Magazine Octobre-Novembre 2019
P. 21

  15 proMesses lIBérales
à traquer dans L’intérêt des membres de L’aqmat
1. nous contribuerons à la rénovation de 1,5 million de maisons au cours des cinq prochaines années afin d’aider les canadiens à accroître l’efficacité énergétique de leurs foyers et mieux les protéger contre les risques associés aux changements climatiques.
2. nous offrirons aux propriétaires de maisons et d’immeubles intéressés un audit énergétique gratuit.
3. nous aiderons les propriétaires de maison et d’immeuble à payer leurs rénovations en leur offrant un prêt sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $.
4. nous aiderons les gens à acheter des maisons neuves certifiées zéro émission en leur donnant une subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 $.
5. nous investirons 100 millions de dollars dans le perfectionnement des compétences afin de veiller à ce qu’il y ait un nombre suffisant de travailleurs qualifiés pour répondre à une demande accrue pour les audits énergétiques, les rénovations et la construction de maisons écoénergétiques.
6.nous rendrons obligatoire, à partir de 2022, la certification enerGY StAr pour tous les nouveaux appareils électroménagers.
7. nous lancerons un concours national dans le but d’établir quatre fonds d’investissement à long terme de 100 millions de dollars, afin d’attirer des capitaux privés pour financer les importants travaux requis pour accroître l’efficacité énergétique des grands immeubles comme les tours de bureaux.
8. nous procèderons à la construction de nouveaux logements accessibles et abordables conçus pour les anciens combattants, et nous leur offrirons aux anciens combattants.
9. nous adopterons de nouvelles règles collectives pour simplifier le commerce entre les provinces et les terri- toires en promouvant la reconnaissance mutuelle des normes d’un océan à l’autre.
10. nous exercerons activement la compétence fédérale, au besoin, pour aider à faire progresser le libre-échange au canada et créerons le tribunal canadien du libre- échange pour examiner, enquêter et résoudre les cas où des obstacles au commerce intérieur peuvent exister.
11. nous réaliserons de nouveaux investissements visant à faire la promotion de la marque du canada à l’échelle mondiale et à faire en sorte que nos entreprises aient le soutien dont elles ont besoin pour qu’elles puissent percer dans de nouveaux marchés.
12. nous chercherons également à accroître la collabora- tion entre nos talentueux scientifiques, chercheurs et innovateurs et ceux d’autres pays et économies pros- pères du G7.
13. nous donnerons aux entreprises canadiennes enga- gées dans des différends commerciaux et des conflits de travail à l’étranger une aide immédiate sur le terrain par le biais d’un Service de conseillers commerciaux du canada.
14. nous créerons le Service canadien d’apprentissage, en partenariat avec les provinces, les territoires, les employeurs et les syndicats. Grâce à cette nouvelle aide, les apprentis qui se lancent dans un métier désigné Sceau rouge pourront être plus confiants quant à l’avenir, sachant que des emplois seront disponibles lorsque le moment sera venu.
15. nous collaborerons avec nos partenaires pour créer plus de débouchés en fournissant jusqu’à 10 000 $ par apprenti, sur une période de quatre ans, pour chaque nouveau poste créé.
ActuAlité
 octobre-novembre 2019   aqMat MagazIne 21
















































































   19   20   21   22   23