Page 34 - AQMAT Avril-Mai 2017
P. 34

dossier
assemblée générale anuelle
Le 11 avril 2017, à l’Auberge Godefroy à Bécancour, s’est tenu la 77e édition de l’assemblée générale des membres. Rapports de gouvernance et d’activités, élections du conseil d’administration et dépôt des états financiers étaient au menu. Les 12 pages qui suivent font le point.
rAPPorT De gouvernAnCe
du président du Conseil d’administration
Nicolas Couture a parlé au nom du conseil d’administration élu. Ces derniers ont investi chacun une centaine d’heures bénévoles, depuis la dernière AGA du 5 avril 2016, à se consulter, à s’échanger des courriels, à prendre des décisions lors de huit réunions formelles.
seulement été accréditée comme formateur en affaires et on a même créé notre propre collège !
Troisième promesse :
«que l’AQMAT et ses quatre asso- ciations sœurs du reste du Canada obtiennent du gouvernement une mesure permanente en faveur de rénovations de qualité ».
Je connais bien le reste du Canada qui, à nos yeux, ne bouge jamais assez vite. richard darveau et moi le vivons à chaque réunion pan canadienne et de belles opportunités se perdent, selon moi.
regardons le côté givré de cette année en se disant qu’on a quand même fait élire richard à la présidence du Conseil du commerce de matériaux de construction du Canada et que l’organisme a légalement vu le jour, enfin, en octobre.
mais la réalisation d’actions concrètes est lente. il y a même des fournisseurs qui invitent l’aqmat à considérer de devenir nationale et de publier dans les deux langues.
J’étais à halifax avec richard, en mars, pour discuter avec les dirigeants de toutes les bannières. les attentes de leadership, de lobbying, d’efficacité aussi, quand on regarde la duplication d’un bon nombre de services offerts par chaque association provinciale, semblent pressantes. Tout ça fait réflé- chir. J’en suis réduit à l’espoir: celui de voir nos collègues Canadian se mettre à avancer à notre vitesse...
Retour sur
cinq promesses
à la barre du Conseil de l’aqmat durant la dernière année, nicolas Couture a profité de son rapport de gouvernance annuel pour faire un retour sur les cinq promesses qu’il avait prises en avril 2016.
voici de larges extraits de celles-ci.
Première promesse :
« que notre image de marque soit dynamisée, unifiée et rajeunie pour faire en sorte qu’augmente la participation à nos événements et que s’améliore la lecture de nos publications ».
de mon point de vue, l’aqmat en un an a encore progressé énormément au niveau de son branding. nos sites web ont coûté cher, mais ces médias ont de la gueule, en plus d’être plus ergono- miques qu’avant. quant aux magazines et aux catalogues, l’ancien quart de rond peut reposer en paix, car sa relève est bien assumée !
Deuxième promesse :
« que l’AQMAT soit devenue formateur certifié pour perfectionner les conseillers-vendeurs et leurs superviseurs ».
mission pleinement réussie, même dépassée, puisque l’aqmat a non
34 avril-mai 2017 AQMAT MAgAzine


































































































   32   33   34   35   36