Page 7 - AQMAT Avril-Mai 2017
P. 7

le deuxième projet d’envergure sera d’abord soumis aux directions des bannières lors d’une table ronde à venir prochainement. en gros, il s’agira d’une campagne multimédia sous le thème « bien fait iCi » favorisant l’achat de produits d’ici « pour votre maison et notre économie ». le public visitant les quincailleries des bannières participantes sera invité à découvrir des produits innovants fabriqués dans des usines du québec.
la troisième action concrète vise à cartographier le potentiel de marché pour nos manufacturiers. on pense ici à une grille où les pays seront classés par potentiel à l’aide d’un indice composite pondéré, classant les marchés en catégories a, b et C, selon leur potentiel de ventes pour chaque manufacturier et chacune de leurs gammes de produits. on extensionnera la grille jusqu’aux groupements jugés potentiellement les
plus réceptifs à leur offre. La première étape consistera à mener un pilote avec cinq fabricants volontaires.
L’AQMAT vit à l’heure de son plan d’affaires dont la vision est engageante : devenir indispensable pour toutes et pour chacune de ses entreprises membres.
Mot de la direction
Pourquoi je me retire de la présidence
du CRBSC
Je tire ma révérence en tant que président du Conseil du commerce de matériaux de construction du Canada (mieux connu sous son acronyme anglais CrbsC).
tout en réitérant mon amitié et mon respect entier pour les dirigeants de absda, bsia, lbmao et Wrla, les quatre autres associations fondatrices du CrbsC, je motive ma décision de ne pas terminer mon terme de deux ans comme chairman en raison des obstacles trop
grands pour arriver à des résultats intéressants pour les membres du fait qu’il y a cinq patrons qui tiennent le volant, avec des visions, des personnalités, des ressources à leur disposition fort variées, parfois opposées.
Chaque effort et chaque dollar investi à l’aqmat se transforme en actions rapides et pertinentes pour notre communauté d’affaires alors que tout est plus lent et lourd à l’échelle du CrbsC. il est dur dans ce contexte d’espérer parler et agir d’une voix unifiée. En tout cas, tout ce blabla, moi, ça m’a épuisé. J’espère sincèrement que le collègue qui prendra le relais connaîtra plus de succès.
rappelons qu’existant depuis un quart de siècle, le CrbsC n’a une existence légale que depuis octobre 2016. sa mission principale de défendre les intérêts de l’industrie de la quincaillerie à l’échelle fédérale.
Lire également sur le même sujet l’opinion du président du Conseil en page suivante.
Richard Darveau
Président de l’AQMAT et chef de la direction Président du Canadian Retail Building Supply Council
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
avril-mai 2017  AQMAT MAgAzine 7


































































































   5   6   7   8   9