Page 7 - AQMAT Cahier thématique Juin 2018
P. 7
L’INSTALLATION fAIT SOUvENT LA DIfféRENCE
L’installation de couvre-plancher peut parfois être une étape difficile si les propriétaires rénovateurs le font par eux-mêmes.
L’importance d’avoir recours à une entreprise d’ex- périence, accréditée et reconnue, ou encore aux ser- vices d’installations offerts par les quincailleries et centres de rénovation, c’est qu’on s’assure d’une qualité optimale et on évite les pos- sibles mauvaises surprises.
Ceux-ci appliquent les plus récentes techniques pour le recouvrement de sol, assurent une installation réussie, sur mesure et de qualité. « Nous prenons le temps, avec le client, d’éva- luer les avantages de cha-
cune des options reflétant au mieux ses habitudes de vies afin d’optimiser au maximum son investissement ainsi que la durée de vie de son plan- cher, peu importe que ce soit du bois franc, de la céramique ou du vinyle », explique Luc Fortin, copropriétaire de la Quincaillerie Centre-ville de Mont-Joli, un expert installa- teur et formateur en pose de planchers.
Afin d'éviter tout dommage, l'installation d'un plancher doit normalement repré- senter la dernière étape d'un projet de rénovation ou de
construction. Ainsi, tous les travaux de plâtrage, de pein- ture et de bétonnage doivent être terminés et tout doit être bien sec. Surtout s’il s’agit de plancher de bois franc.
N’hésitez pas à recommander à vos clients d’y avoir recours, surtout s’il s’agit de leur pre- mière expérience. Et gardez une liste d’entrepreneurs locaux compétents dans le domaine.
juin 2018
cahier thÉmatiQue aQmat 7