Page 20 - AQMAT Magazine Avril/Mai vol60 no3
P. 20
ÉVÉNEMENTS
NOUS SOMMES PRÉSENTS
INAUGURATION OFFICIELLE DU BMR COVILEM
6 avril Nicolet
Après 70 ans de résidence au centre-ville et un investisse- ment de 4 M$, le BMR Lorenzo Rousseau a déménagé, le complexe de 16 000 pi ca unit les forces de La Coop Covilac, ainsi que l’expertise des propriétaires de l’ancienne quincaillerie Lorenzo Rousseau de Nicolet.
« Nous sommes heureux de nous associer à La Coop Covilac pour mettre de l‘avant ce projet majeur qui nous permet d’être mieux positionné a n de desservir la clientèle. Covilem se divise en 5 principaux secteurs, comprenant : la station-service Sonic, le dépanneur SoniChoix, le centre de rénovation incluant un département Agrizone, la quincaillerie et l’atelier de réparation de petits moteurs incluant l’équipement marine Envirude et BRP. La synergie entre ces secteurs nous permet d’o rir une variété de produits et services accrue pour la clientèle et de mieux répondre à leurs besoins», a indiqué Jean-François Lemire, vice-président et directeur général de Covilem et anciennement propriétaire du BMR Lorenzo Rousseau.
«Au cours de la dernière année, l’association entre La Coop fédérée et Groupe BMR a donné lieu à de beaux partenariats et je suis heureux de constater une fois encore aujourd’hui ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos e orts », a
con é Jacques Pelletier, premier directeur, développement des a aires du Groupe BMR.
Première rangée, à gauche : Jacques Pelletier, premier direc- teur développement des affaires BMR, Jeannine Chartrand, présidente La Coop Covilac, Pascal Larivière, contrôleur et directeur adjoint La Coop Covilac, Richard Laroche, directeur général La Coop Covilac et président Covilem, Jean-François Lemire, directeur Général Covilem, Bianca Lambert, co-pro- priétaire Covilem, Jean Saint-Maurice, conseiller à la haute direction. Rangée du haut : Alain Drouin, maire de Nicolet, Michel Massé, conseiller ventes et service chez Sonic, Karl Grondin, attaché politique du député Donald Martel
QUINCAILLERIE HOME HARDWARE SAINTE-JULIE : DU RÊVE À LA RÉALITÉ
30 mars Sainte-Julie
En 2009, Marie-Josée Hébert et Michel Robidoux ouvraient leur quincaillerie de 2 000 pi ca à Sainte-Julie. Sept ans et bien des dé s plus tard, le duo de marchands-propriétaires inaugure avec erté son « magasin de rêve » de 14 500 pi ca.
« Avoir des marchands avant-gardistes comme Michel et Marie-Josée nous rend ers. C’est une équitation gagnante, un bon duo de marchands dans un bon emplacement », s’est réjoui Mario Durocher, directeur des activités de vente au détail, qu’on voit ici en compagnie du duo de propriétaires et de Claude Bissonette.
« La première journée d’ouverture, nous avons eu trois clients et 59$ de vente. On savait qu’on était dans le trouble», a con é M. Robidoux, du haut du podium improvisé pour la grande ouverture, le 30 mars, devant entrepreneurs, fournisseurs et amis, dont l’AQMAT.
Au lieu de baisser les bras, le couple a foncé et multiplié les e orts pour continuer leurs a aires, notamment par les ventes via Internet.
L’élément déclencheur est arrivé en 2014, alors que M. Robidoux et sa conjointe visitent le magasin concept de Home Hardware à St-Jacobs. «Marie-Josée m’a tout de suite dit: c’est ÇA que ça nous prend ! », a continué M. Robidoux, le sourire aux lèvres.
Depuis deux ans, le couple s’a airait à bâtir ce qu’il appelle avec des étoiles dans les yeux son « magasin de rêve ».
S’étendant sur 14 500 pi ca d’espace commercial et d’entrepôt, le Home Hardware Sainte-Julie comprend un rayon spécial Expressions Home (décoration intérieure), un centre de peinture complet Beauti-Tone, une gamme complète de grills Napoléon ainsi qu’une vaste sélection de produits.
20 AVRIL-MAI 2016 AQMAT MAGAZINE