Page 54 - AQMAT Magazine Avril/Mai vol60 no3
P. 54
CONGRÈS / AGA
TROIS ATELIERS
AVEC L’INTELLIGENCE
TECHNOLOGIQUE EN VITRINE
Impossible de tenir un congrès en 2016 sur l’intelligence en affaires sans aborder l’angle de la technologie. C’est d’ailleurs pourquoi l’AQMAT a invité trois passionnés de l’informatique et du marketing pour présenter de nouvelles technologies accessibles et rentables.
Luc Vaillancourt, président de ekumen, a démontré la puis- sance du géomarketing pour analyser un marché géographique et sa population avant d’agrandir, de construire ou d’acquérir un magasin, ou de réaliser une campagne promotionnelle.
DEV-ID, INTEGRIM ET EKUMEN
font partie de l’escouade de la douzaine de PPP de l’AQMAT. PPP signi e dans notre cas Programmes Partenaires Privilèges.
On les découvre sur le site
WWW.AQMAT.ORG
Marc Voyer, président d’Integrim, a offert des solutions d’au- tomatisation pour en nir avec la saisie manuelle de documents papier ou électroniques. Une révolution qui réduit les coûts d’opération tout en améliorant la productivité et l’ef cacité du personnel.
Dominic Blouin, président de Dev-ID, a présenté des tableaux de bord qui servent à mieux gérer les ventes et saisir les opportunités grâce à l’intégration et au partage des données (gammes de produits, promotions, clients, inventaires, etc.). Ces derniers sont accessibles via tout type de plateforme et en toute sécurité.
54 AVRIL-MAI 2016 AQMAT MAGAZINE