Page 6 - AQMAT Magazine Avril/Mai vol60 no3
P. 6

MOT DE LA DIRECTION
Richard Darveau
Président de l’AQMAT et chef de la direction Président du Canadian Retail Building Supply Council
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
ÉDITEUR DÉLÉGUÉ
Richard Darveau
Président de l’AQMAT et chef de la direction rdarveau@aqmat.org
ABONNEMENT
Forfait annuel disponible à 250 $ pour recevoir le magazine Quart de Rond, l’infolettre Xpress hebdomadaire, le Cata- logue des nouveautés. Rens.: information@aqmat.org
LISTE D’ABONNÉS
Il est possible que notre liste d’abonnés soit communiquée à certaines compagnies dont les services ou produits sont susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Pour que votre nom n’y  gure pas, veuillez nous aviser.
Droits réservés : Toute reproduction des textes, illustrations ou photographies est interdite sans l’approbation formelle écrite de l’éditeur. Dépôt légal : Bibliothèque et Archives Canada.
Cette publication est imprimée sur du papier certi é FSC® provenant de forêts responsables et en suivant les principes du Forest Stewardship Council®.
RÉDACTION EN CHEF
Claudy Laplante St-Jean
VENTES PUBLICITAIRES
cstjean@aqmat.org
PUBLIÉ 8 FOIS L’AN PAR
MEMBRE DU
476, rue Jean-Neveu, bureau 200
Longueuil (Québec) J4G 1N8
Tél. : 450 646-5842 Téléc. : 450 646-6171 aqmat.org information@aqmat.org
Charles David Thomassin
Tél. : 514 961-5986 cthomassin@aqmat.org
INFOGRAPHIE ET MONTAGE
Duo Énergie Graphique
PRÉPRESSE ET IMPRESSION
Solisco
PRÉPARATION POSTALE
Groupe TAQ
APPRENONS DU E-COMMERCE
PARCE QUE L’ÉLÈVE A DÉPASSÉ LE MAÎTRE
L’art d’acheter et de vendre de la marchandise remonterait à 5 siècles avant Jésus-Christ. Sans avoir changé jamais. Jusqu’à l’arrivée,  n 1990, des ventes en ligne, révisionnistes, plus satisfaisantes, plus payantes pour les deux parties que le commerce traditionnel.
6
AVRIL-MAI 2016  AQMAT MAGAZINE
Le 7e Congrès des décideurs de l’AQMAT a fait réaliser aux participants à quel point le commerce en ligne nous réap- prend les fondamentaux oubliés.
Mesurer l’expérience et analyser le
panier d’achats
Combien de temps votre client est-il resté dans votre magasin ? A-t-il visité plusieurs départements ou un seul ? Ce qu’il a acheté vient-il du département
où il est resté le plus longtemps ou le contraire ? Sur Internet, on peut rapi- dement modifier l’ergonomie de son « magasin virtuel » pour inciter le client à visiter un département en particulier. Mieux encore, chaque client, sans qu’il s’en aperçoive nécessairement, visite un magasin élaboré pour lui personnel- lement, à la mesure de ses habitudes.
Tout cela est possible dans un vrai magasin. Ça exige de se soucier du client et non pas des clients. Cela sup- pose aussi de former du personnel pour accompagner le client.


































































































   4   5   6   7   8