Page 6 - AQMAT Magazine Juin 2019
P. 6
blogue du président
Il y a une fenêtre d’opportunités unique en raison du calendrier électoral et nous comptons bien en profiter.
J’évoque ici le fait que les directions des bannières et tous les fabricants souscrivant au programme « bien fait ici » seront mis à contribution pour inciter le gouvernement sortant à
se commettre financièrement avant la campagne. À défaut, s’il ne répond pas, on prendra les moyens pour que les thèmes qui nous sont chers soient revendiqués par tous les partis en lice, une fois la campagne officiellement amorcée.
Face au protectionnisme ambiant et à l’ultimatum du réchauffement climatique, les assises du programme « Bien fait ici », tels que la protection et le développement des pme manufacturières, les initiatives d’achat local et le soutien aux projets contribuant à la lutte au gaz à effet de serre s’avèrent populaires auprès des citoyens. et des politiciens, qui voient de plus en plus ces derniers comme des voteurs, à mesure que les semaines avancent...
s’il est vrai que tous les partis voudront rivaliser de créativité et de dollars pour séduire l’électorat une fois en campagne, sans doute pendant les mois de septembre et d’octobre, il est encore plus vrai que le gouvernement libéral sortant doit se montrer solidaire des causes qui tiennent à cœur au public.
nous amorcerons donc, d’abord, une opération
de relations gouvernementales auprès des élus libéraux
et de la haute fonction publique, en particulier ceux gravitant autour de deux ministres : l’Honorable mary ng de la petite entreprise et de la promotion des exportations et l’Honorable navdeep bains de l’innovation, des sciences et du développement économique.
ensemble, ils sont nantis du devoir de soutenir
les entreprises canadiennes et plus spécifiquement,
Richard Darveau
Président de l’aqmat et chef de la direction
450 646-5842, poste 225
rdarveau@aqmat.org
APPUI DU GOUVERNEMENT
DU CANADA À «BIEN FAIT ICI»: NOTRE MARATHON COMMENCE
6 Juin 2019 aqmat maGazine