Page 13 - Madame K. (Nouvelle SCI)
P. 13

L’Extraordinaire Épopée de Mme K.
immédiatement le dos avec une brosse dure, mais la shampouineuse ne comprend pas son nouveau langage, ses mots ne sont que grognements de marcassins devenus gibier. Elle se bouche les oreilles tant le bruit devient insupportable. Ça couine, ça grogne, ça bave. Les beaux vêtements se déchirent et tombent sur le sol comme des pétales fatigués d’exister. Et voilà qu’elle se retrouve complètement nue au milieu du salon de coiffure, nue et sans défense, un animal perdu d’avance.
Derrière la vitrine, pas une ne s’intéresse au triste sort de la dame blonde.
La peau ondule, elle se fend et le sang coule. C’est la rumeur, la révolte des interstices !
La grande brune la regarde, un vague sourire s’étend sur son paisible visage.
- Ils sont revenus spécialement pour vous.
La dame blonde est devenue une boule de sauvagerie pure. Elle se roule à terre. Des restes de cheveux se mélangent au sang. Drôle de mise en scène. Elle ressemble de plus en plus à une sorte d’homme-singe, s’arrache les cheveux par touffes entières. Son crâne saigne abondamment. Elle hurle. A-t-elle mal ?
La shampouineuse recule comme pour mieux apprécier le tableau. Elle est toute proche de la grande brune maintenant. Toutes les deux se regardent. Il n’y a plus de miroir qui les sépare. Elles attendent que la dame blonde meure, elles attendent sa fin.
Le salon de coiffure ressemble maintenant à une arène : le sable est rouge, les miroirs sont des soleils découpés, et le taureau est vainqueur. La chose blonde est couchée sur le dos. Ses cheveux sont comme des tournesols fanés sur un visage massacré. Ses


























































































   11   12   13   14   15