Page 11 - Madame K. (Nouvelle SCI)
P. 11

L’Extraordinaire Épopée de Mme K.
perpétuité. Mais vous, je vous soupçonne quelque peu. Vous les aimez encore ? Un seul mot de votre part à ce sujet et je vous dénonce à la Police. Après tout, je ne ferais là qu'exécuter mon devoir de bonne citoyenne. »
« Là n’est pas la question. Je vous dis qu’ils sont là et plus près que vous ne le pensez sûrement. D’ailleurs, si l’on creuse davantage l’idée, qui me dit que vous n’êtes pas l’un des leurs, vous ou vous ? »
La grande brune pointe un doigt accusateur vers la glace. Il désigne la shampouineuse qui baisse ses grands yeux imbéciles sur les cheveux de la dame blonde qui s’emmêlent dans la mousse. C’est joli comme spectacle, on dirait que ça vit.
- Il n’y a plus d’erreur possible, vous dis-je. Vous délirez, très chère.
« Mais que faites-vous des insectes ? C’est un exemple qui prouve que l’on est loin d’être maître de tout et que le désir d’exister peut être beaucoup plus fort que votre simple volonté. Vous n’avez pu et vous ne pourrez jamais détruire tous les insectes représentatifs de la race masculine. Et les acariens ? Que faites-vous des acariens ? Et l’air qui les véhicule ? et la moquette gorgée de cette marée grouillante ? et les fissures dans les murs ? Le monde est une cache immense qui ne se laisse pas découvrir aussi facilement. Quels sont donc vos plans d’attaque prévus contre l’Invisible, ma chère ? car ils sont là, ne les entendez-vous pas ? Ils s’immiscent dans les pores de votre peau, dans le fondement même de votre être. Votre rumeur n’est qu’un doux murmure comparée à ce qui vous attend. Leur rumeur à eux, ce sera beaucoup plus que ça : une révolte invisible et silencieuse, mais incessante. Il est





























































































   9   10   11   12   13