Page 3 - Madame K. (Nouvelle SCI)
P. 3
L’Extraordinaire Épopée de Mme K.
« Vous êtes désarmante de naïveté, ma petite. Réfléchissez un instant. Nous ne pouvons pas vivre ainsi éternellement. Certes, il y a les banques de sperme génétiquement modifié, et c’est heureux pour nous. Ainsi, grâce aux mutations et au progrès génétiques, nous pouvons choisir à loisir le sexe fort qui est le nôtre. Mais aussi, que ferons-nous à la fin ? Car il faut bien qu’il y ait une fin, il ne faut pas nous leurrer, c’est le lot de toute espèce que de disparaître. Quelle idée épouvantable ! Elle m’étouffe, cette idée de finitude. Écoutez-moi. Je n’ai eu qu’un enfant, un fils pour mon malheur. J’ai évidemment dû »
« Penchez votre tête un instant, s’il vous plaît. C’est parfait, ne bougez plus. »
« ... enfin, vous voyez de quoi je veux parler, inutile de vous faire un dessin, et je n’ai plus jamais été grosse par la suite, puisque j’ai réservé le même sort à ma vieille baderne d’époux. »
« Je ne vous fais pas trop mal, au moins, Mme K. ? Ce peigne a perdu quelques dents. Faudrait que j’en commande un, et un bon. Vous le valez bien. »
« Non, je ne ressens pas la douleur. Donc, disais-je, cela n’a pas été sans peine. Et toutes les femmes sans exception ont exécuté les ordres. Toutefois, je ne puis m’empêcher de penser à nos générations futures, à la précarité du sens de notre existence. Comme tout cela est angoissant. Et vous, Madame, qu’en pensez- vous ? »
La dame blonde s’adresse à sa voisine, une grande brune aux yeux céladon. Ses sourcils encadrent en demi-cercle le regard pétillant d’une intelligence éclose. Les trois femmes se regardent par miroirs interposés.