Page 4 - Madame K. (Nouvelle SCI)
P. 4
L’Extraordinaire Épopée de Mme K.
- Peut-être, mais il paraît qu
La dame blonde lui tranche la parole.
- Oh, vous savez, ils le méritaient franchement. À bien y
réfléchir, cela a été une guerre idéologique. Nous étions devenues identiques à ces bêtes assoiffées de haine, leurs clones. Souvenez- vous. Ces brutes se réunissaient chaque soir, complotaient derrière le dos de leur femme, de leur maîtresse, de leur sœur, et même de leur mère. Tous étaient là, soudés dans la volonté inébranlable de nous détruire. Mais ces porcs ne s’attendaient pas à ce que nous, l’espèce supérieure, nous élaborions une contre-attaque beaucoup plus audacieuse. Un soir, j’ai attendu patiemment mon cher-et-tendre, scotchée dans la froideur de la nuit, quand une voiture, aussi bourrée que ceux qu’elle transportait, a débouché du coin de la rue. Je le revois dans la lumière blanche des phares, déjà fantôme de lui- même. L’alcool l’avait rendu maladroit, ses doigts flottaient autour de la poignée de la porte d’entrée. Alors, je me suis approchée de lui après m’être déchaussée et je lui ai planté dans le crâne ma...
Le peigne édenté tombe des jolis doigts de joncs de la shampouineuse : « Oh mon dieu, vous avez osé faire ça ! »
La dame brune ricane : « Ça s’appelle un homicide, ma chère enfant, ni plus, ni moins. »
Mme K., avec sévérité : « Ne riez pas. Vous ne pouvez employer ce terme. Il est du genre masculin, comme « meurtre », « crime », et « assassinat ». C’est écrit dans la Nouvelle Constitution. »
La dame brune, ironique : « Peut-être que « tuerie » ou « mort d’un être humain » siérait davantage à votre logique amputée de linguiste chevronnée ? »