Page 92 - Le savoir-(sur)vivre
P. 92

 Le petit doigt en l’air
Lorsqu’on circule sur une moto relativement silencieuse il n’est pas rare d’apercevoir un gosse qui se bouche les oreilles en voyant la bécane s’approcher.
C’est malheureusement que ce mioche a déjà eu mal aux oreilles au passage d’une moto très bruyante et il est devenu méfiant dès qu’apparaît un 2RM.
Si un gosse se bouche les oreilles à l’approche d’une moto, c’est qu’il a déjà été agressé par une machine extrêmement bruyante. Cela aide à comprendre à quel point un bruit excessif ne devrait pas exister.
   Il est fini le temps des motos pétaradantes ! Le respect des autres oblige les utilisateurs de 2RM à utiliser un silencieux digne de ce nom. Il est inconcevable que des échappements très bruyants soient encore vendus aujourd’hui dans les concessions officielles.
Malheureusement, il se trouve parmi les motards des individus qui prétendent devoir pétarader par mesure de sécurité. Ils pensent qu’au plus leur engin fait de bruit, au plus on les entendra venir et au plus on fera attention à eux.
Cette théorie tient presque la route en milieu rural, mais dans la circulation urbaine et sur les grands axes, on n’entend pas une moto bruyante arriver. On est seulement dérangé lors de son passage !
92



























































































   90   91   92   93   94