Page 93 - Le savoir-(sur)vivre
P. 93
C’est dire à quel point le bruit est un facteur destructif vis-à-vis de l’image de marque de la moto!
Il est d’autres signes qui peuvent nuire à cette image. Celui qui a la démarche balèze d’un vieux motard en surcharge pondérale créera une vive inquiétude s’il entre dans une banque avec un casque intégral sur la tête.
Même une gracieuse jeune fille élégamment vêtue doit retirer son casque quand elle entre dans n’importe quel bâtiment.
Par politesse, garçon ou fille se décoiffent le plus souvent possible dès qu’ils descendent de machine et qu’ils s’adressent à d’autres personnes, à fortiori lorsqu’ils rentrent dans un intérieur, que celui ci soit privé ou public.
Le casque jet, pour peu que l’on ait relevé l’écran est un peu plus passe-partout, moins effrayant, mais on n’oubliera pas que les bonnes manières suggèrent que les messieurs se décoiffent en entrant...
Ce n’est peut-être pas une règle établie pour les dames, mais si au lieu de porter un petit chapeau avec voilette voire un foulard, elles portent un casque « comme un homme », il convient qu’elles enlèvent ce chapeau, ne serait-ce que pour ne pas inquiéter ceux qui doivent les aborder.
LE SAVOIR-(SUR)VIVRE
La politesse voudrait qu’on se décoiffe lorsqu’on entre quelque part. C’est encore plus important si on pénètre dans une banque et que la coiffe est un casque intégral avec un écran fumé !
93