Page 17 - Catalogue printemps
P. 17
La main (presque) verte !
Votre dernière tentative de potager en intérieur n’a décidément pas rencontré le succès escompté. Vous aviez pourtant mis les formes. Mais reproduire une pluie tropicale sur les plans de tomates cerises n’était peut-être pas le plus judicieux. Allez, un peu d’ambition et on recommence ! Vous avez bien droit à une seconde chance.
Notre astuce pour une ambiance végétale en miniature : réutilisez nos boîtes métalliques de thé en vrac Japanese Garden. Un ruban bleu marine ou vert tendre, quelques tours de raphia et le tour est joué ! Ces boîtes ainsi décorées et garnies d’un pied de basilic ou de persil trôneront à merveille sur le comptoir du bar de la cuisine.
Si vous y disposez cactus ou plantes grasses, fini l’arrosage et pas de prise de tête pour l’ensoleillement. Ces plantes se plaisent partout avec un fond de terre un peu caillouteux et deux gouttes d’eau par semaine.
Ce sont les fleurs qui vous font envie ? Sans avoir la main verte, vous pouvez tout simplement repiquer des pensées ou des primevères dans ces jolies boîtes. Leurs fleurs sont persistantes et ne craignent pas grand-chose. Notre conseil est de garder une main légère sur l’arrosage.
Pour mémoriser les noms de ces végétaux en boîte, vous pouvez également réaliser une étiquette sur une bandelette de papier épais avec un stylo-feutre. Fixez ce petit drapeau mémo au bout d’une allumette avec un point de colle avant de planter ce pic malin dans la terre.