Page 18 - E-Book L'Ouï-Lire
P. 18

amis. Oui, il allait lui écrire, pour elle, par amour, son propre roman, le roman qui leur ressemble vraiment, à lui, à elle, un roman de l'intérieur.
C'est un Thomas soulagé, heureux de se débarrasser de cet endroit exécré sans même lui avoir laissé la trace du moindre centime, sans même s'être contaminé par l'achat d'un de ces objets incongrus que sont les livres, qui sortit de la librairie plus vite qu'il n'en était rentré. Des ailes venaient de lui pousser, il pouvait littéralement les sentir gêner son sac-à-dos. Il courut presque chez lui, alluma son ordinateur et son application d'enregistreur vocal qui transformait sa voix en texte et raconta, raconta à Jeanne une belle histoire. Une histoire qui avait la couleur de ses rêves, à lui. Il mit en scène l’histoire de son amour pour elle en lui racontant tout, ce qu’elle est, ce qu’il est. Il s’inventa un humour incroyable, un chien féroce à ses côtés pour la défendre, il les emmena hors de l’école, dans les musées de Florence et de Rome en tapis volant, où ils virent Soprano et Bigflo et Oli en concert dans la chapelle Sixtine. Il lui fit faire le tour du monde en deltaplane, manger une grosse choucroute en Alsace. Ils visitèrent Disneyland et les studios Harry Potter, et rentrèrent se reposer tout près de leurs mamans avant de repartir juste à la piscine du quartier voir les copains. Il raconta, raconta, et son ordinateur écrivit, écrivit, pendant des jours, et au final offrit à Jeanne le livre qu’il voulait lui qui soit écrit pour elle.
Moralité : si vous ne voulez pas lire des livres, écrivez-en, ils sont le reflet de la vie, celle qui ressemble à la vôtre, ou celle que vous aimez, celle que vous souhaitez.
Janick Leclair































































































   16   17   18   19   20