Page 4 - KC INFOLETTRE No.1
P. 4

Effervescence
(suite de la page 3)
Enfin, j’aimerais parler d’une chose qui me tient à cœur, soit l’occasion que nous avons de nous unir à l’échelle nationale, de devenir plus grands et plus forts et de prouver la puissance de l’expérience collective.
C’est ce qui nous distingue des clubs non membres
et c’est pourquoi nous
devons être fiers de notre appartenance et soutenir nos associations provinciales et territoriales. Rappelons-nous que le premier pas vers Tokyo 2020 est de devenir membre d’un club reconnu qui répond entièrement aux exigences de l’OPTS dont il relève.
L’heure est aux célébrations, mais la route qui se dresse devant nous sera parsemée d’obstacles.
Je sais toutefois que nous relèverons le défi.
Gillian Benson se joint à Karaté Canada
Mme Gillian Benson est la nouvelle adjointe administrative et coordonnatrice de la logistique de Karaté Canada.
Travaillant du bureau de Montréal, Mme Benson offrira un soutien aux communications, à l’administration et à la logistique, principalement pour les programmes de l’équipe nationale.
De nouvelles licences pour les arbitres de Karaté Canada aux Championnats panaméricains
Trois arbitres de Karaté Canada ont obtenu une licence supérieure lors des 30es Championnats panaméricains seniors de karaté, à Rio de Janeiro, au Brésil.
Trevor Walmsley (deuxième à partir de la gauche)
a obtenu sa licence B d’arbitre; Yoshie Furumoto (deuxième à partir de la droite), sa licence A de juge; et Doug Smerek, ses licences A d’arbitre et de juge en kata. Valentyna
Zolotarova (au centre) et Zvonko Celebija (à gauche), membre de la Commission des arbitres de la Fédération panaméricaine de karaté, ici photographié avec le président Craig Vokey, étaient également en fonction pendant le tournoi.
Événements à venir
Championnats panaméricains cadets et juniors
(du 21 au 28 août, Guayaquil, Équateur).
La délégation canadienne regroupera 60 athlètes, quatre entraîneurs de l’équipe nationale, 13 officiels, un chef d’équipe, un professionnel médical et le président Craig Vokey.
Open d’Allemagne Karaté-1
(du 21 au 26 septembre, à Hambourg).
Vingt-quatre athlètes et trois entraîneurs de l’équipe nationale participeront à cette importante dernière épreuve de préparation en amont des Championnats du monde seniors
Championnats du monde seniors 2016
(du 22 au 31 octobre à Linz, en Autriche).
L’équipe réunira 18 athlètes (dont trois para-athlètes), cinq entraîneurs (dont deux para), 14 officiels, un professionnel médical et un chef d’équipe (le président Craig Vokey).
p. 4
www.KARATECANADA.oRg


































































































   2   3   4   5   6