Page 5 - KC INFOLETTRE No.1
P. 5

Destination Tokyo 2020
Profil d’athlète – Kenneth Lee
Interview
par Charles La Vertu
Kenneth Lee s’entraîne de deux à trois heures par jour, six jours par semaine, dans l’espoir de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2020, à Tokyo.
À 27 ans, Kenneth est pharmacien clinicien et gère un établissement indépendant qui offre des services à la population marginalisée du quartier Downtown Eastside,
à Vancouver.
En mai 2016, il a remporté le bronze en kata lors des Championnats panaméricains seniors, à Rio de Janeiro. C’était la première médaille panaméricaine que le Canada remportait dans cette division depuis de nombreuses années.
Kenneth pratique le karaté depuis 20 ans, sous la direction
de Kaz Hashimoto Sensei.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire du karaté?
« Quand j’étais jeune, mon père faisait du judo de haut niveau. Tout au long de mon enfance, il a insisté sur l’importance d’intégrer les arts martiaux dans ma vie. Il m’a inscrit au dojo de karaté le plus près de la maison (Kingsway Odokan) lorsque j’avais sept ans.
« À cette époque, j’étais en admiration devant Bruce Lee. En fait, qui ne serait pas impressionné par un homme capable de faire des pompes en appui sur un seul doigt, de réaliser des « one-inch punches » et d’attraper des grains de riz avec des baguettes? »
À quel âge avez-vous commencé à participer à des compétitions sérieuses?
« J’ai commencé à pratiquer le karaté de manière sérieuse à l’âge de 18 ans. Auparavant, je participais seulement à des compétitions provinciales, mais les épreuves nationales et internationales ne m’intéressaient pas vraiment.
« Les premières compétitions internationales auxquelles j’ai participé sont la Coupe de l’Amérique du Nord et l’Open des États-Unis, en 2015. Après avoir remporté la médaille d’argent à
la Coupe de l’Amérique
photo : Sharon Barnett
du Nord, j’ai commencé à croire que je pourrais atteindre de bons résultats dans des événements internationaux. »
Quel est votre plus grand accomplissement à ce jour en karaté?
« Ma médaille de bronze
aux Championnats panaméricains seniors
de 2016 contre le double champion du monde Antonio Diaz. »
Dans ses temps libres, (...)
(suite à la page 6)
INFOLETTRE No.1 – Août 2016
p. 5


































































































   3   4   5   6   7