Page 10 - GBC summer FRE 2023
P. 10

  10
Golf Business Canada
Brooke Henderson à l’Omnium féminin CP 2022 (au Ottawa Hunt & Golf Club).
Corey Conners avec Rory McIlroy à l ‘Omnium Canadien RBC 2022 (au St. George’s Golf & Country Club). Crédits photos : Golf Canada
golf canadien. Le problème connexe des prévisions inexactes occasionne davantage de risques météoro- logiques pour le golf. L’ANPTG du Canada produit des rapports mensuels sur l’impact de la météo sur le golf canadien et recommande fortement aux exploitants d’y participer.
La perspective des series éliminatoires de nos équipes de la LNH et des Raptors de Toronto a historiquement eu un effet sur les rondes de golf printanières et sur les dépenses des golfeurs. Les Raptors ayant été éliminés, et avec seulement les Oilers, les Jets et les Leafs dans les séries éliminatoires, c’est le parcours de ces équipes qui en décidera.
La performance de nos professionnels de la PGA et de la LPGA risque aussi de stimuler les rondes et les achats des golfeurs. Par exemple, si Brooke Henderson ou Corey Conners gagne tôt dans la saison de golf ou lors des omniums canadiens, on s’attend à ce que l’engagement des golfeurs soit immédiatement propulsé. Le Canada n’a probablement jamais eu une liste de professionnels du circuit canadien aussi prometteuse
ni d’aussi solides omniums pour mettre en valeur des golfeurs canadiens de classe mondiale et au-delà.
Le marché du golf américain et l’économie en général peuvent favoriser ou diminuer le succès de l’industrie canadienne du golf. Plus ils prospèrent, meilleurs sont nos pronostics. En 2022, les rondes jouées dans les terrains américains ont chuté de 3,7 %, sensiblement moins que les résultats au Canada. L’explication la plus plausible est que le golf canadien a chuté davantage puisqu’il avait augmenté beaucoup plus pendant la pandémie.
La couverture médiatique du golf a été essentiellement positive depuis la venue de la pandémie et le golf s’est bien positionné, faisant partie de la solution saine et non de la problématique. À la suite de grands titres médiatiques négatifs sur le golf, ce virage est bénéfique et l’industrie devrait en tirer avantage autant que possible.
CONCLUSIONS
Alors, que penser de tout cela? Personne n’a de boule de cristal pour en avoir la certitude, mais nous allons le synthétiser avec les prédictions ci-après.
• Le golf sera la rare exception propre aux tendances commerciales à la baisse engendrées par la crise économique éminente, surpassant la plupart des autres industries en 2023.
OU
• Les exploitants de terrains de golf et l’industrie sont trop optimistes par
rapport aux prédictions présentées ici pour 2023 et connaîtront effectivement le déclin des rondes et des recettes à la fois.
Il y a là matière à réfléchir, comme un sandwich au fromage et piment à l’Augusta National avant le premier tour du tournoi des maîtres. Nous vous souhaitons un plein succès dans la quête de votre premier « veston vert » à la fin de la saison de golf!
Golf Business Canada
 
















































































   8   9   10   11   12