Page 14 - GBC French Fall 2020
P. 14
14
Golf Business Canada
Nous respectons tous les protocoles de la Alberta Health, y compris ses propositions convaincantes et ses exigences. Le paiement anticipé suggéré a entraîné un impact très positif sur le résultat net de la société Play Golf Calgary. Je crois bien que tous les intervenants de l’industrie du golf sont intéressés à connaître notre expérience relative au paiement anticipé, mais les terrains publics et semi-publics voudront surtout y accorder une attention particulière.
CE QUE NOUS AVONS OBSERVÉ
À la lumière de l’extraordinaire demande pour le golf jusqu’à maintenant cette saison, nous avons tous surveillé de près nos feuilles de départs. Qu’il s’agisse de placer tous nos membres sur le terrain ou de maximiser les feuilles de façon à accroître le nombre de golfeurs publics tout en respectant la distanciation physique, le travail a été herculéen. Nous avons remarqué une augmentation impor- tante des quatuors quotidiens, en moyenne plus importante que par le passé. Dans nos échanges avec les golfeurs, la rétroaction était régulière, « puisque j’avais payé mon heure de départ à l’avance, lorsqu’un joueur déclinait, je devais faire des appels afin de veiller à ce que le quatuor soit complet ».
La question est de savoir maintenant si les golfeurs s’en préoccupaient autant par le passé et n’y arrivaient pas? Ou est-ce que la personne ayant réservé l’heure de départ se chargeait de faire quelques appels de plus pour compléter le quatuor? En même temps, nous avons observé que personne ne manquait à l’appel. La feuille de départ entière était payée
« La plus faible augmentation dans l’un ou l’autre de nos terrains était de 5 %, la plus forte étant de 13 %. Cela représente une augmentation de 5 à 13 % de golfeurs chaque jour...»
du début à la fin, et chaque groupe se présentait pour son départ, AVEC UN QUATUOR! Quel concept formidable, du jamais vu, malgré le fait que, depuis 10 ans, nous demandions une carte de crédit pour réserver une heure de départ.
QU’EST-CE QUE J’EN RETIRE?
Passons maintenant aux choses intéressantes! Après avoir révisé les feuilles de départ de mai et de juin 2018 et 2019, j’ai calculé le pourcentage de golfeurs ayant été présents à leur départ pour chaque journée de ces deux mois (divisant le nombre de rondes réservées par le nombre de rondes payées). Puis, j’ai comparé ce chiffre à celui de mai et de juin 2020 en effectuant le même calcul. En calculant la moyenne mensuelle, qu’avons- nous découvert? Nous avons découvert une augmentation moyenne de 9 % par rapport aux golfeurs à l’appel lors de leur départ dans chacun des cinq terrains Play Golf Calgary!
La plus faible augmentation dans l’un ou l’autre de nos terrains était de 5 %, la plus forte étant de
13 %. Cela représente une augmentation de 5 à 13 % de golfeurs chaque jour, simplement parce qu’en payant leur départ à l’avance, ils se sentent obligés d’amener un quatuor complet et de se présenter à leur heure de départ. En 2018 et en 2019, le pourcentage moyen des golfeurs se présentant à une heure de départ réservée était de 88 %, et en 2020 ce pourcentage est passé à 97 %. Je serais curieux de savoir si les terrains de golf n’ayant pas exigé un paiement anticipé cette saison marquent cette même augmentation. Ou, pouvons- nous attribuer cette hausse uniquement au paiement anticipé? Effectuez vos propres calculs, faites la comparaison et transmettez- nous vos données. Nous serions heureux de les comparer.
QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LE RÉSULTAT NET?
Dans le cas de Play Golf Calgary, notamment les terrains The Links of GlenEagles, Blue Devil, Lil Devil, HeatherGlen, et Serenity, les droits de jeu vont de 22 $ à 99 $. L’augmentation moyenne de notre résultat net pour l’ajout de 9 % des rondes multipliée par la dépense moyenne par golfeur est... tenez-vous bien... 38 000 $ PAR MOIS, PAR TERRAIN!
Qui voudrait se passer d’un surplus de 38 000 $ par mois? Cela est affecté directement au résultat net. En effet, ce montant contribuera aux améliorations d’immobilisation, à un niveau de service amélioré, à une rémunération équitable pour les membres de l’équipe et à une meilleureformation.Parconséquent, l’expérience est optimale pour les golfeurs, ce qui les incite à jouer davantage au golf.