Page 15 - GBC French Fall 2020
P. 15

LA COMPLEXITÉ
L’installation du paiement anticipé n’est pas facile. Vous devez intégrer votre fournisseur de logiciels à votre fournisseur de traitement de cartes, notamment Club Prophet et Moneris dans notre cas. Puis, vous devez définir vos différents types de golfeurs, et plus vous avez de tarifs, plus complexe est la tâche. Vous devez déterminer si vous avez des membres, une soirée des hommes, des séniors, des heures à rabais, des titulaires de cartes, etc. Selon votre fournisseur de logiciels, vous pourriez régler cet enjeu en déterminant des catégories, chacune ayant un tarif différent.
Passons maintenant à l’étape délicate. Si quelqu’un, par exemple, appelons-le Jean, réserve une heure de départ, quel sera son tarif? Il est un sénior ou un titulaire de carte, et s’il l’est, d’autres jouiront-ils du même tarif, ou sont-ils tous à tarif régulier? En réponse, vous devez vraiment simplifier les tarifs. Jean paiera pour le quatuor et Jean jouira du tarif spécial de sa catégorie, mais les autres devront payer le tarif régulier. Vous affronterez un nombre infini de scénarios comme celui-là, mais ne baissez pas les bras – rappelez- vous du 38 000 $ par mois! Quoi de plus important pour votre entreprise que de consacrer du temps à quelque chose pouvant ajouter 38 000 $ à votre résultat net?
Une fois le système prêt, préparez-vous à devoir régler certains scénarios au téléphone. Jean profite toujours d’une voiturette gratuite le mardi, Suzanne veut l’aubaine publiée dans les journaux, à l’intention des couples, etc. Jean et Suzanne ne seront évidemment pas heureux de payer pour le quatuor et de
recueillir l’argent auprès de leurs amis, mais ils le feront. Vous n’avez qu’à régler un cas à la fois, et à garder en tête l’ensemble de la situation. Il y a un espoir pour nous avec les applications Gallus Golf et Gallus Pre Check. Ces sociétés ont travaillé avec divers fournisseurs de logiciels permettant à une personne de réserver une heure de départ et de payer uniquement sa part. Par la suite, un code de réservation est envoyé aux autres membres du groupe leur demandant d’ouvrir l’application Gallus et de payer leurs droits de jeu séparément. C’est là la prochaine étape de la technologie à attaquer.
Une fois tous les points réglés, les heures de départs seront payées à l’avance. Votre protection est accrue si la météo change ou un orage se pointe. Vous aurez davantage de quatuors et moins d’absences ou de quatuors incomplets.
QU’EN RETIRERONT VOS CLIENTS?
C’est toujours difficile d’équilibrer les besoins de l’entreprise et ceux de la clientèle. Par contre, bon nombre d’industries adoptent le paiement anticipé. Par exemple, les lignes aériennes, les hôtels, les billets d’activités sportives, les concerts, etc. Imaginez pouvoir réserver quatre sièges à un match des Calgary Flames par carte de crédit. Vous arrivez ensuite à seulement deux personnes, et vous payez pour les deux personnes. Les deux sièges à vos côtés sont vides dans un aréna comble. Dans plusieurs cas, une telle situation serait inédite.
L’on ne peut s’attendre à ce que nos clients comprennent l’impact puisque l’avantage est à long terme
plutôt que direct. Cependant, les golfeurs jouiront d’une plus grande disponibilité des heures de départs – imaginez combien d’heures de départs ne sont pas comblées ou sont comblées partiellement dans chaque terrain à Calgary un jour donné. Ces heures seraient libres si les golfeurs étaient tenus davantage responsables de leurs réservations.
Les terrains de golf jouiraient d’un plus grand profit à réinvestir dans des améliorations immo- bilières,l’équipement,latechnologie et la formation accrue de leur personnel. Les golfeurs pourraient aussi jouir d’augmentations moins fréquentes de leurs droits de jeu année après année. Si davantage d’heures de départs étaient vendues, les terrains seraient moins enclins à hausser les tarifs pour contrer l’augmentation des dépenses.
LE PRINCIPAL RÉSULTAT
Si le paiement anticipé était retiré et que les golfeurs n’étaient pas responsables de la réservation des heures de départ comme par le passé, nous aurions alors gaspillé ce qui risque d’être le plus important avantage que l’industrie ait connu depuis de nombreuses années.
Nous nous habituons égoïste- ment à l’excédent mensuel de 38 000 $ dans chacun de nos terrains de golf. Comparez quelques chiffres aux nôtres susmentionnés, et découvrez le résultat. Démarrez le tout en approchant votre fournisseur de logiciels et votre fournisseur de traitement de cartes de crédit. Avec un peu de chance, des renseignements concrets inspireront chacun à examiner sérieusement le paiement anticipé dans leur installation.
Golf Business Canada
Golf Business Canada 15
 


















































































   12   13   14   15   16