Page 4 - GBC French Fall 2020
P. 4

 Publiée trimestriellement et distribuée à chaque exploitant de golf au Canada, la revue Golf Business Canada offre un aperçu unique et complet de tous les services d’une entreprise de golf. Pour transmettre vos commentaires relatifs au présent numéro, veuillez communiquer avec l’équipe de rédaction à ngcoa@ngcoa.ca.
Golf Business Canada
  La récente tragédie de George Floyd au Minnesota a accéléré les échanges sur la diversité et l’inclu- sion. De plus, les rassemblements de masse, les protestations et les discours subséquents ont accéléré les actions partout en Amérique du Nord. La présente discussion n’est pas nouvelle, mais l’industrie du golf s’en préoccupe. En effet, il est temps de faire un examen de conscience sur la façon de mener son entreprise.
La formule traditionnelle, soit celle d’informer la communauté environnante sur votre installation, d’accueillir les clients et/ou membres éventuels ainsi que leurs familles de façon à ce qu’ils se sentent les bienvenus et qu’ils soient à l’aise, d’embaucher du personnel courtois auquel les membres pourront s’identifier et de concevoir des programmes qui répondent à leurs besoins, demeure toujours une formule pertinente. Le marché cible entourant plusieurs exploitations de golf canadiennes, voilà ce qui a considérablement changé, surtout dans les grands centres urbains, bien qu’il soit également en hausse dans les plus petites communautés. En outre, chaque installation vit une situa- tion unique en fonction de la population à proximité.
UNE POPULATION VIEILLISSANTE
Que l’image du golf comme un jeu d’élites et de blancs soit une réalité ou une perception, les exploitants et les associations de golf vision- naires reconnaissent l’occasion de favoriser la croissance de leur entreprise par l’entremise des nouveaux arrivés au Canada, rendus nécessaires en raison de la population vieillissante, laquelle compte plus d’aînés que d’enfants.
Le plus récent recensement canadien en 2016 déclarait que 5,9 millions de personnes de plus de 65 ans vivaient au Canada, par opposition à 5,8 millions d’enfants de moins de 14 ans, et en raison de la génération vieillissante des baby-boomers, l’on s’attend à une augmentation de cette tendance.
Le groupe central de golfeurs ayant 50 ans et plus, et le fait que les gens vivent plus longtemps, laissent croire qu’ils auront davan- tage le temps de jouer au golf. Cependant, cela représente plutôt un avantage à court terme alors qu’ils commenceront à ralentir et à disparaître des allées, forçant l’industrie à chercher des marchés nouveaux dans un pays affichant un aussi faible taux de natalité.
 4 Golf Business Canada
  

























































































   2   3   4   5   6