Page 5 - GBC Spring 2021 French
P. 5

  s’avère un franc
succès
En effet, nous avons eu le mandat de faire un « virement ». Les entreprises, les organismes, les associations et les ligues ont reçu l’ordre de faire de même. La routine a soudainement nécessité une présentation Power Point, la simplicité s’est transformée en complexité et les « bulles » sont devenues notre instrument de mesure quant à l’interaction sociale. L’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (ANPTG du Canada) contemplait une décision au milieu de l’été : annuler l’édition 2020 de la Conférence et salon Golf Busi- ness Canada ou trouver une plate- forme de rechange.
Nous vous ne le cacherons pas, si le directeur général de l’ANPTG du Canada, Jeff Calderwood et la directrice de l’exploitation, Nath- alie Lavallée, avaient baissé les bras et suspendu l’activité cette année, aucun propriétaire et exploitant de terrain de golf au
par excellence de la Conférence. « Notre conférence virtuelle a permis à tous les intéressés de l’industrie du golf, non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis et en Europe, d’entendre des conféren- ciers éducatifs couvrir une gamme de tendances commerciales et de pratiques exemplaires à la lumière de ce moment historique. Elle leur a permis de communiquer entre eux en personne, bien que de façon complètement nouvelle, et de tisser ces liens pour lesquels notre activ- ité est réputée. »
LA PLUS GRANDE PARTICIPATION JAMAIS ENREGISTRÉE
Une première historique pour la Conférence et salon Golf Business Canada (après avoir eu lieu pendant 20 ans en personne), le modèle virtuel a attiré la plus importante participation jamais enregistrée. Près de 400 partici- pants étaient « Bien branchés » à partir de divers appareils mobiles à la maison ou au bureau afin de participer à une série de réunions plénières, de séances éducatives, d’occasions de réseautage et de nouveaux produits et/ou services.
Bien que l’initiative aurait pu constituer un défi pour les partici- pants moins à l’affût de la technol- ogie ou même pour l’ANPTG du Canada en ce premier lancement, l’exécution a été impeccable.
« J’étais quelque peu sceptique à l’égard du format en ligne, mais après avoir participé à plusieurs
pays n’aurait prononcé un seul mot. Ils auraient tous été compréhensifs. Cependant, cela ne s’est pas fait, loin de là. Plutôt que d’être exemptés en raison de la COVID, les membres de l’équipe de l’AN- PTG du Canada ont enfilé leurs masques, ils se sont retroussé les manches et ont fait en sorte que la conférence annuelle soit prête à
affronter la COVID.
Le virement vers une activité
virtuelle de trois jours cette année a non seulement entraîné un rendement important du capital investi, il a aussi réaffirmé la promesse perpétuelle de l’organi- sation nationale, notamment de « toujours servir les intérêts de ses membres, peu importe la situation »!
« Les commentaires extra-
ordinaires recueillis tout au long de
l’activité justifient davantage notre
décision d’évoluer vers le monde
virtuel dans le contexte de la
Conférence cette année » a énoncé
Nathalie Lavallée, l’organisatrice 5
Golf Business Canada
 













































































   3   4   5   6   7