Page 6 - GBC Spring 2021 French
P. 6

6
Golf Business Canada
Conférences et salons Golf Busi- ness Canada par le passé, et sachant à quel point l’ANPTG du Canada ne cesse jamais d’étonner et d’im- pressionner, j’avais hâte de voir comment elle s’y prendrait » a affirmé Alon Shatil, du East Park Golf Gardens, à London, en Ontario. « J’ai encore une fois été ébloui par l’ANPTG du Canada et cette conférence en ligne. Pour ceux qui ont participé à plusieurs conférences, ce fut vraiment une magnifique solution de rechange alors que nous ne pouvions y être en personne. Je me sentais presque sur place. »
Megan Molloy, gestionnaire des activités golfiques et du marketing pour le Morgan Creek Golf Course, à Surrey, en Colom- bie-Britannique, avait participé à six conférences virtuelles pendant l’année avant de participer à la Conférence et salon Golf Business Canada. Elle semble avoir réservé le meilleur pour la fin.
« Elle a anéanti toutes les autres », a-t-elle énoncé. « J’étais triste de manquer tout le réseautage intéres- sant, mais l’ANPTG du Canada m’a vraiment donné tort. Ce fut de loin la meilleure de toutes les conférences auxquelles j’ai assisté cette année. Chapeau à toute l’équi- pe pour votre travail acharné. »
Il a été aussi réconfortant pour l’équipe de l’ANPTG du Canada de permettre aux membres d’y participer alors qu’ils n’avaient pas été en mesure de le faire par le passé en raison de contraintes budgétaires et/ou de la distance de déplacement. Le modèle virtuel a offert un goût authentique de l’habituelle conférence et salon Golf Business Canada en personne. À la suite de l’expérience initiale des participants de cette catégorie particulière, ils semblent tous anxieux de s’inscrire et de participer aux prochains salons.
« Ayant participé pour la
première fois, j’ai profondément apprécié la Conférence », a affirmé Rick Kindrachuk, du Wakaw Lake Regional Park Golf Course, en Saskatchewan. « Le format virtuel a très bien fonctionné et j’attends avec impatience les prochaines conférences en raison de l’ensei- gnement, du réseautage et de la possibilité de rencontrer les expo- sants. Si la version virtuelle est aussi réussie, j’ai du mal à imaginer combien impressionnante serait une conférence en personne. »
LE CONTENU DOMINE
L’horaire de cette activité initiale tenue sur trois jours présentait tout un défi : il devait être puissant et dynamique bien que souple et palpitant.
Sous le thème « Bien branché » la Conférence a démarré avec une séance plénière à la fine pointe de l’industrie. Mettant en vedette Chad McKinnon, de Golf Town, Brent Miller, de ClubLink, Stephen Johnston, de GGA Partners and Sports, et Jon Last, du Leisure Research Group, le quatuor de meneurs de l’industrie a discuté de l’incidence de la COVID-19 sur la saison 2020 et de son éventuel effet de report sur la prochaine année.
Le discours de Shawn Kanungo a permis de clore la Conférence. Le stratège des perturbations a offert des solutions uniques sur la façon pour l’industrie du golf d’épouser et de profiter des innovations, des technologies et des possibilités en évolution à l’intérieur d’un monde perturbé et chargé d’incertitudes.
Entre-temps, la Conférence et salon Golf Business Canada a présenté une séance plénière opéra- tionnelle à laquelle ont participé Slade King (Play Golf Calgary), Lee Tamburano (Canadian Golf & Country Club) et Miles Mortensen (The Links at Brunello), précisant comment ils ont rapidement effec- tué un virement, allant des opéra-
tions normales à un modèle d’af- faires prêt à affronter la COVID.
De plus, l’horaire prévoyait 26 séances en petits groupes portant sur des sujets allant de la rétention de nouveaux clients en 2021, à l’in- novation en fonction d’une nouvelle norme, à l’utilisation des médias sociaux pour grossir son entreprise de golf. L’impression- nante liste de présentateurs comprenait Allison George, direc- trice générale du Toad Valley Golf Course; le président du Cronk Group Inc, James Cronk; Peter Smith, DG de la société Players 1st Inc.; Theresa Syer, partenaire fondatrice du Syer Hospitality Group, l’entraîneur de golf et de performance, Tim O’Connor, et plusieurs autres. Un horaire diversifié, interactif et éducatif a offert une proposition de valeur exceptionnelle.
« Pendant les trois jours, toutes les activités ont été présentées dans les délais prévus, les conférenciers ont été fantastiques, et leurs présen- tations ont été novatrices ainsi que pertinentes », a affirmé Doug Quick, directeur général du Kings- ville Golf Club, à Kingsville, en Ontario. « Notre équipe de gestion mettra assurément en place bon nombre des idées tirées de la Conférence. »
PRÊT, STOP, COUREZ
Lorsque l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la COVID- 19 était une pandémie le 11 mars 2020, personne n’aurait pu prévoir les ramifications à court et à long terme.
À la lumière des rebondisse- ments d’intrigues assez nombreux pour produire un roman de J.K. Rowling, allant du confinement de l’industrie du golf à sa reprise avec des protocoles de sécurité, au niveau inégalé d’intérêt de la part des consommateurs, l’inventaire a été poussé aux limites – particulière-
 















































































   4   5   6   7   8