Page 5 - GBC winter 2015 fr
P. 5

On peut dire de Reed Markham qu’au-delà de ses nombreuses réalisations, ce diplômé de l’Université Brigham Young est un visionnaire. Il voit le monde dans le genre d’ordre chronologique qui met l’accent sur le fait qu’aujourd’hui est la passerelle de demain. Vous ne connaissez pas le nom? Vous connaissez peut-être mieux la citation renommée de l’enseignant américain :
« Si vous restez sur place, vous reculez également.
Le mouvement vers l’avant exige un grand effort. »
La sagesse de M. Markham s’applique à presque toutes les voies de la vie et de la société. Son contexte est large. Examinez, par exemple, ses mots uniquement du point de vue du commerce. Cela vous donne un principe de fond parmi les meilleures entreprises Fortune 500 au monde, un prin- cipe qui a des retombées pour les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs à l’échelle du Canada.
Rétrécissez ce contexte davantage. Couplez-le à un milieu où le commerce et les traditions consacrées doivent coexister avec le processus d’évolution.
«...montrez à un non- golfeur de 35 ans
qu’il peut maintenant faire du surf, de la planche à roulettes ou du vélo sur le terrain de golf , portant des chaussures de ville,
la chemise sortie et le téléphone cellulaire branché à des amis sur Facebook...»
Couplez-le au golf. En tant que mesure d’équilibre entre le passé, le présent et le futur, il est certaine- ment un prototype chronologique. David Fay, l’ancien directeur exécutif de la United States Golf Association, a déjà dit en entrevue que les yeux d’un organe directeur doivent toujours viser minutieuse- ment les traditions du jeu, son histoire et l’esprit avec lequel le sport se joue depuis ses humbles débuts.
Qu’est-ce qui nous attend?
Les tendances du golf aujourd’hui • l’impact de demain
Golf Business Canada 5


































































































   3   4   5   6   7