Page 7 - GBC winter 2015 fr
P. 7

« Le i3 Connected Car, de Club Car, a été créé avec cette
idée en tête. Il peut jouer des fichiers vidéo et audio sur l’écran HD de 10,2 pouces –deux haut- parleurs sont déjà intégrés à l’écran comme tel, et comprennent trois niveaux d’écoute que le terrain ou le golfeur peut programmer,» affirme Dave Hodgson, gestionnaire des Connected Solutions chez Club Car. »
deux réactions probables : vous serez soit perçu comme quelqu’un parlant une langue étrangère, ou comme un monologuiste comique.
Ni l’une, ni l’autre des réac- tions ne s’applique. La décontrac- tion de l’image boutonnée tradi- tionnelle du golf prend de l’am- pleur. Dans sa tentative de mieux toucher la prochaine génération, l’industrie relâche ses normes de décorum de longue date, ou du moins, les conseils et les proprié- taires y réfléchissent dans le but d’attirer des nouveaux consom- mateurs. Si le marketing, comme le dit M. Godin, est un concours visant à attirer l’attention des gens, l’adoucissement de telles règles, effectué de façon réfléchie et équilibrée, peut faire toute une différence.
« L’aspect propret ne dépend pas des pratiques de superposition arbitraires », énonce l’analyste de mode canadien, Mike McAllister, du Chapeau Noir Golf. « Lorsqu’il s’agit du code vestimentaire, nous sommes davantage témoins d’une approche plus détendue et décontrac- tée, y compris la chemise sortie et les chaussures de ville, mais chose intéressante, la génération millénaire épouse aussi les traditions du golf en fusionnant des marques hors-terrain avec des normes de clubs sportifs.
La génération millénaire veut jouer au golf, mais elle veut se sentir accueillie et non ignorée. Le golf commence à comprendre qu’il existe un autre marché qu’il se doit d’épouser. L’évolution des politiques cellulai- res et des communications sociales améliorées avance aussi à grands pas. »
C’est également le cas de la musique. Il n’y a pas si longtemps, le fait d’écouter Coldplay, Taylor Swift ou la diffusion du circuit de la PGA sur SiriusXM PGA Tour Radio (comme l’a fait cet auteur) alors que l’on joue une ronde de golf, aurait mérité un avertissement ou possiblement une mesure disciplinaire du terrain. Mais ce n’était pas très pratique. Blue- tooth a changé le paradigme traditionnel.
À la lumière de la génération actuelle et future de nouvel âge en mode multitâche, la technologie nouvelle vague entraîne une toile de fond de sons à portée d’un téléphone. La réalité expansive du golf et sa fenêtre de quatre à cinq heures sont une initiative de plus en plus intéres- sante pour les consommateurs plus jeunes. Mais, à quel degré? Selon un récent sondage auprès des lecteurs de la revue Golf Digest, 37 p. 100 des golfeurs de 18 à 34 ans écoutent de la musique sur le terrain de golf. Vingt p. 100 de ces golfeurs l’écoutent au moyen d’un casque d’écoute alors qu’ils jouent au golf. Les clubs et les terrains acceptent ce changement philosophique, certains avec une certaine appréhension. La rédaction de nouvelles politiques ou la mise à jour des politiques existantes est en cours.
Golf Business Canada 7


































































































   5   6   7   8   9