Page 8 - GBC winter 2015 fr
P. 8
8
Golf Business Canada
« Certains de nos membres ne sont pas d’accord avec ces politiques », énonce Adam Chamberlain, professionnel en titre, au Gowan Brae Golf Club, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, « mais en autant que la musi- que ne dérange pas les autres groupes sur le parcours, ce n’est pas un problème pour nous. »
Les fabricants de voiturettes, tels que Club Car, E-Z-GO, et Yamaha, réagissent également. Dans les modèles plus récents, chaque marque offre une variété d’options appropriées aux systèmes médiatiques numériques, y compris des haut-parleurs audio et des baladeurs MP3, dont la qualité du son est non surpassée. Plus tôt cette année, le présent rédacteur était en voiturette munie d’un système Bose à six directions.
Le i3 Connected Car, de Club Car, a été créé avec cette idée en tête. Il peut jouer des fichiers vidéo et audio sur l’écran HD de 10,2 pouces – deux haut-parleurs sont déjà intégrés à l’écran comme tel, et compren- nent trois niveaux d’écoute que le terrain ou le golfeur peut program- mer, » affirme Dave Hodgson, gestionnaire des Connected Solutions chez Club Car. « Des activités caritatives peuvent programmer une vidéo personnalisée de leurs activités passées avec audio et/ou musi- que d’accompagnement afin de raconter leur histoire aux golfeurs. Les exploitants s’amusent avec cette nouvelle technologie, faisant jouer des séquences tirées de Caddyshack afin d’inspirer ces magnifiques souve- nirs de notre passé et d’aider à alléger le dernier bogey. »
« L’amour de l’invention n’a pas de fin. »
- Karl Benz, fondateur, Mercedes-Benz
Tout comme les fabricants de voiturettes gardent un œil sur les tendan- ces des produits existants, ils ont peut-être l’autre œil au-dessus de leur épaule. Des solutions de rechange transfonctionnelles, à base de trans- port, telles que GolfBoard, Golf Skate Caddy et Golf Bike prennent de l’envergure.
Ces produits offrent une expérience sur le terrain entièrement diffé- rente, une expérience qui répond aux personnes à la recherche d’action et/ou aux passionnés de l’entraînement. L’industrie est-elle à la fine pointe de cette idée? Le GolfBoard a été nommé « Meilleur nouveau produit » à l’édition 2014 du salon de la PGA à Orlando.
« Il permet au golfeur passionné de jouer au rythme d’une voiturette tout en profitant du plaisir et de la mise en forme. »
« Nous avons élaboré Golf- Board avec le terrain de golf et le golfeur au premier rang de notre pensée », a précisé le président de GolfBoard, Paul Hodge.
« Le GolfBoard prend en compte les besoins du joueur sur le plan des déplacements et d’une façon amusante de le faire, mais il réduit aussi sensiblement le dommage au gazon par opposition aux voituret- tes de golf. C’est de l’ingénierie et de la conception de classe militaire. Vous vous déplacez sur 36 trous au moyen d’une seule charge d’une pile lithium-ion. »
Le Golf le Sélect, à Mirabel, au Québec, le Canyon Desert Golf Club, à Oliver, en Colombie-Britan- nique, le King Valley and Cherry Downs, à Toronto, et le Club de golf eQuinelle, à Kemptville, en Ontario, sont parmi les premiers du marché canadien à l’adopter. Le Club eQuinelle loue sa flotte de quatre GolfBoard à 25 $ pour 18 trous et à 15 $ pour 9 trous. Par conséquent, ils sont un peu plus dispendieux que les voiturettes.