Page 10 - GBC fall 2015 fr
P. 10
De plus, c’est une façon de mousser les ventes dans chaque service sans avoir à utiliser des tac- tiques de « vente agressive ». Par exemple, selon l’étude sur la vie prolongée des golfeurs, les meil- leurs golfeurs vivent encore plus vieux. Ce serait le moment choisi de mentionner les leçons sous un angle favorable. La parution d’ar- ticles sur la valeur de l’entreprise du golf s’avère une excellente occa- sion d’insérer votre offre d’adhé- sion. Les articles sur les magni- fiques avantages du golf pour les jeunes peuvent aider à accroître les recettes découlant des camps d’été. Les articles portant sur les bienfaits du golf sur le plan du vieillisse- ment mental pourraient attirer des aînés.
Un dernier avantage du mar- keting de contenu s’avère une hausse marquée de votre classe- ment Google, car Google aime un contenu frais par-dessus tout. Un classement plus élevé correspond à une circulation accrue vers votre site Web. Lorsqu’il s’agit de marke- ting de contenu, rappelez-vous de ces trois mots clés :
Engager, instruire et divertir. Si vous y arrivez, vous serez en posi- tion de confiance et aussi en mesure de vendre!
LISTE DE CHOSES À FAIRE
Vous avez un rôle à jouer pour transformer l’histoire négative du golf en une histoire positive, et vous en retirerez tous les avantages :
1. Prévoyez publier un article positif, une vidéo ou une image par semaine sur tous vos réseaux sociaux portant sur les raisons pour les- quelles vous aimez le golf et sur les nombreux avantages qu’offre le golf aux adeptes.
2. Il importe tout autant de promouvoir votre terrain auprès de vos clients existants et de les renseigner que de le faire auprès des clients futurs. Cela alimente la rétention et la croissance.
3. Demandez à vos lecteurs et visionneurs de faire partie de la solu- tion et de passer le mot sur les médias sociaux lorsque vous affichez un message positif.
4. Demandez à vos clients de vous raconter leurs histoires. Qui les a initiés au golf? Qu’est-ce que le golf a fait pour eux? Pourquoi croient-ils que c’est le meilleur jeu de tous les temps? Posez les bonnes questions et vous obtiendrez les bonnes réponses.
5. Sollicitez des témoignages auprès de chaque nouvel étudiant et golfeur, à savoir pourquoi ils ont décidé de jouer au golf? Quel aspect du golf leur plaît-il? Pourquoi le recommander aux autres? Vous n’au- rez besoin que d’une courte citation et photo sur iPhone pour diffuser ces histoires au reste du monde.
6. Cherchez des histoires positives à partager avec vos médias sociaux; les enfants aidés par l’entremise du golf, l’amour trouvé par l’entremise du golf, le travail acquis par l’entremise du golf, etc. Ces histoires abondent, il vous reste à former vos employés afin de les dénicher!
7. Tout article que vous écrirez pourra être transformé en vidéo et joindre un tout nouveau marché. Vous n’êtes tout de même pas tenu de tourner une qualité égale à celle d’Hollywood.
RACONTER LA BONNE HISTOIRE
N’oubliez pas, dans le monde d’aujourd’hui, le marketing de contenu est roi, lui et les meilleures histoires sont maîtres. Veillez à ce que votre terrain raconte fidèlement les bonnes histoires du golf, et le reste s’ar- rangera par lui-même. Lorsque vous changez l’histoire, vous changez les résultats. Le golf est le meilleur jeu jamais vu, il vous reste à passer le mot!
Golf Business Canada
« Par exemple, selon l’étude sur la vie prolongée des golfeurs, les meilleurs golfeurs vivent encore plus vieux. Ce serait le moment choisi de mentionner les leçons sous un angle favorable. »
10
Golf Business Canada