Page 8 - GBC fall 2015 fr
P. 8
8
Golf Business Canada
1. L’industrie du golf a besoin d’une nouvelle stratégie, et la vôtre sera d’utiliser beaucoup plus efficacement votre propre empire média- tique afin d’attirer, de retenir et de redynamiser les joueurs.
2. Votre histoire : une histoire passionnante est au cœur de la réussite de chaque produit, entreprise ou religion. Votre histoire s’avère la passion et l’amour que vous avez pour le golf et pour tout ce que vous apporte la participation à ce jeu. L’histoire peut être articulée par l’entremise d’un article, d’une vidéo, d’une présentation Power- Point, d’un mème, d’une présentation audio ou d’une image, et vous devez utiliser tous les outils à votre disposition.
3. Votre pensée consiste en une attente positive sur le plan de la crois- sance; si vous suivez ce simple plan, elle se réalisera! Les actions créent toujours des possibilités, et plus vous mettez en jeu ces his- toires positives, plus vite vous en récolterez les bienfaits.
VOTRE PETIT EMPIRE MÉDIATIQUE
Examinons l’incroyable pouvoir médiatique à la portée de chaque ter- rain, lequel est souvent oublié. Additionnez ce pouvoir et vous pourrez triompher sur les médias grand public dans votre région avec un mes- sage de golf positif! Imaginons un terrain moyen avec :
1. Une base d’adresses de courriel de 5 000 noms
2. Une circulation sur le Web de 3 000 visiteurs par mois
3. Une base de 2 000 partisans sur Facebook
4. Une circulation de 2 000 piétons à qui vous pouvez remettre
des dépliants ou des bulletins d’information
5. 500 visionnements sur YouTube
6. 500 connexions au compte LinkedIn
7. 5 000 visionneurs éventuels abonnés au groupe LinkedIn
8. On pourrait aller beaucoup plus en profondeur avec Twitter, Pinte-
rest, Instagram et tout autre média social de votre choix, et ajouter
encore plus de personnes.
9. D’autres propulseurs sont les journaux locaux, les revues et les
blogs, qui sont davantage vigilants et souvent heureux d’avoir des articles bien rédigés qu’ils publieront GRATUITEMENT, surtout un article offrant une vision à contre-courant, c’est-à-dire, le GOLF EST BON. Vous n’avez qu’à leur fournir l’article et à joindre gratui- tement leur auditoire de 10 000, 20 000, ou 50 000 personnes!
10. Enfin, pour seulement quelques dollars, vous pouvez tirer profit de chaque affichage sur Facebook et joindre un marché local de golfeurs cibles avec votre message positif.
« Le bon message exige un mélange d’éléments émotifs et rationnels rappelant les divers segments de notre marché. »
Au total, sans compter les médias sociaux supplémentaires, le paiement au clic, ou la couverture des médias locaux, le nombre éventuel de visionneurs susmen- tionnés est de 18 000, en plus de la circulation supplémentaire décou- lant des partages et des retransmis- sions. Si vos données, votre base de partisans et vos chiffres relatifs à la circulation sont plus élevés, cela pourrait facilement doubler pour atteindre 36 000 visionneurs.
Imaginez maintenant l’une des ces histoires, vidéos ou l’un des mèmes en faveur du golf affichés à chaque semaine sur votre site Web, dans vos courriels et les réseaux de médias sociaux. Cela représente 52 messages positifs par année, et ce n’est que pour un seul terrain. Imaginez le résultat si 500 ou 1 000 terrains partout au Canada agis- saient de même; l’effet cumulatif serait instantané et massif!
Si l’on utilise le chiffre initial de 18 000 visionneurs éventuels, qu’on le multiplie par 500 terrains, on obtient 9 millions de visionneurs éventuels, le tout n’étant qu’un potentiel de base, sans poussées ou partage social. Le pouvoir est là – il s’agit de transmettre le bon message.