Page 14 - GBC Spring 2022 FRE
P. 14

     La saison 2021 se termine encore en beauté!
L’ANPTG du Canada publie les données réelles sur les rondes jouées
Selon les rapports de recherche mensuels de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada, présentés par la société Club Car, l’engouement du golf pendant la saison 2020 s’est poursuivie en 2021.
PRESENTÉ PAR
La moyenne du cumul annuel ou (année à ce jour – AAJ) des rondes jouées à l’échelle nationale demeure sans précédent, notamment à la hausse d’un autre 9 % par rapport à l’année record de la saison 2020 et de 24,1 % par rapport à la moyenne quinquennale. Cette croissance a été perçue partout au pays alors que les chiffres de l’AAJ ont augmenté dans toutes les régions, le Québec étant largement en tête (+22,9 %) des niveaux de jeu records de 2020.
Si l’on compare les rondes jouées avant la pandémie aux rondes jouées actuelles, les rondes ont marqué une hausse de 30 % par rapport à 2019, une hausse exceptionnelle dans une industrie qu’il convenait d’appeler en déclin ou de stable avant le début de la pandémie COVID-19.
PRESENTÉ PAR
Le cumul annuel des recettes affiche une augmentation de 20 % par rapport à 2020, soit une croissance plus marquée que celle des rondes. Les éléments contributeurs probables sont les ventes accrues de produits auxiliaires par rapport à l’année précédente et l’amélioration des droits de jeu moyens en raison de la maximisation des feuilles de départs.
PRESENTÉ PAR
Selon le rapport sur la météorologie de l’ANPTG du Canada, la météo a également contribué au succès continu du golf. Suivi à l’échelle régionale, le cumul annuel du pointage météorologique dans toutes les régions était nettement supérieur à la moyenne quinquennale.
AU SUJET DES RAPPORTS DE RECHERCHE DE L’ANPTG DU CANADA
Les rapports de recherche de l’ANPTG du Canada présentent un pointage météorologique mensuel et des données sur le suivi des recettes en plus des rondes jouées. Le groupe de recherche de l’ANPTG du Canada qui alimente les données affichées dans ces rapports mensuels est formé de 709 terrains de golf représentant précisément tous les secteurs de l’industrie canadienne du golf.
 LES RONDES JOUÉES
 Nationale Colombie-Britannique Alberta Prairies Ontario Québec Atlantique +9,1 % +8,2 % +11,0 % +11,5 % +2,9 % +22,9 % +10,9 %
  LE SUIVI DES RECETTES
 Nationale Colombie-Britannique Alberta Prairies Ontario Québec Atlantique +20,2 % +28,6 % +12,2 % +22,2 % +13,9 % +26,6 % +36,3 %
   14
Golf Business Canada
Weather
LA MÉTÉO
           














































































   12   13   14   15   16