Page 150 - Les secrets du vinaigre
P. 150
Crevasses au
Secrets
x talons
Secrets
Les du
VINAIGRE VINAIGRE
Les
du
Supprimez le savon, lavez les crevasses à l’eau mêlée d’un peu de vinaigre de cidre. Appliquez ensuite un mélange à parties égales de glycérine, de vinaigre de cidre et une décoction de bardane. La préparation se garde 2 à 3 jours. Traitez jusqu’à guérison.
Démangeaisons
Mélangez 1 cuillère à soupe de fécule et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre jusqu’à consistance pâteuse. Appliquez la pâte sur la région affectée. Le vinaigre de cidre de pommes soulage les démangeaisons quand on l’applique localement. En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons causées par l’urticaire, l’eczéma, le psoriasis, etc. C’est un excellent désinfectant cutané. Il est antiseptique et antibiotique. Les infections du visage et des oreilles se traitent avec un mélange de vinaigre et d’eau.
Désinfectant pour les plaies
Le vinaigre blanc pur dilué à 50 % est un bon désinfectant. Mélangez 1⁄3 de vinaigre de cidre, 1⁄3 de décoction de racine de bardane, 1⁄3 d’huile d’amande douce. Émulsionnez le tout. Tapotez les endroits atteints à l’aide d’une gaze trempée dans la préparation. Laissez sécher. Renouvelez 4 fois par jour.
Hoquet
Sucez un morceau de sucre imprégné de vinaigre de cidre de pommes!
Insomnie et nervosité
Contre le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre procure de la détente et favorise le sommeil. Incorporez une demie à une tasse de vinaigre de cidre dans l’eau d’un bain d’environ 15 à 20 minutes. Pour favoriser la détente, avant le coucher, prenez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec un peu de miel dans un verre d’eau tiède.
150