Page 152 - Les secrets du vinaigre
P. 152
Secrets Secrets
Les du Les du
VINAIGRE VINAIGRE
Problèmes de digestion
Le vinaigre de cidre de pommes contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes, en détruisant les bactéries et en absorbant le trop plein d’acides de l’estomac. Pour contrer une digestion laborieuse, prenez le vinaigre de cidre une demi-heure avant le repas. En cas de mauvaise digestion après un repas lourd, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre dans 1⁄4 de verre d’eau pétillante.
Problèmes de constipation
Pour régler vos soucis de constipation, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 1⁄4 de verre d’eau pétillante au moment du coucher.
Pied d’athlète
Le pied d’athlète est une infection à champignons qui touche la peau entre les orteils. Le vinaigre de cidre de pommes contribue à en diminuer les symptômes, parce qu’il possède des propriétés antiseptiques et astringentes. Imprégnez un tampon démaquillant de vinaigre de cidre de pomme. Passez le tampon imbibé entre les orteils avec un vaporisateur et aspergez aussi les chaussettes de ce vinaigre et les porter toute la nuit.
152