Page 54 - Rebelle-Santé n° 213
P. 54

CORPS-ESPRIT
d’abord, à quoi sert de maigrir ? Prioritairement, le surpoids est dangereux pour la santé physique car stimulateur des déséquilibres cardio-vasculaires, psychologiques, en induisant une perte d’estime et de confiance en soi. Arguments de loin suffisamment convaincants. La bonne question est de se deman- der si l’on souhaite maigrir pour soi ou pour mieux correspondre à l’image que les autres en attendent ? Notre corps répond positivement à la logique de l’équilibre et négativement aux élaborations falla- cieuses. Quant aux régimes, n’en parlons pas, ils sont des millions à répandre leurs promesses sur le marché de Google ! Maigrir, reprendre et reperdre, c’est le cercle infernal qui en piège plus d’une, plus d’un. La bonne volonté et même le bon comporte- ment alimentaire ne suffisent pas toujours, c’est là où l’hypnose intervient efficacement.
L’INCONSCIENT
Il est en nous différents niveaux de conscience aux- quels notre conscience primaire n’a pas accès déli- bérément et qui renferment des ressources insoup- çonnées. En ouvrant le passage à la libération de ces consciences enfouies, l’hypnose permet de s’y connecter et d’y puiser les forces résidentes qui s’y trouvent. Le travail effectué par l’hypnothérapeute
est d’installer cette connexion entre le patient et son inconscient pour qu’une harmonie équilibrante et réparatrice vienne se substituer aux désordres apparents. Parce que l’état d’hypnose s’adresse di- rectement à l’inconscient, celui-ci va permettre les réajustements psychologiques favorables à la résolu- tion du problème. De nouvelles mesures se mettront en place tout naturellement. Dans son ouvrage sur la question, Philippe Genest explique en détail les mécanismes utilisés par l’inconscient et les résultats obtenus lors de ses interventions.
VOTRE SÉANCE INDIVIDUELLE D’AUTO-HYPNOSE
Il vous faut trouver le temps de consacrer une heure à votre application, fermer votre portable, ne pas pen- ser à votre ordinateur, prendre juste l’espace de ce rendez-vous comme un privilège et non comme une contrainte.
EXERCICES RESPIRATOIRES
Juste avant votre séance, vous prendrez soin de vous préparer en exécutant quelques exercices respira- toires qui vous mettront en bonne condition.
•Assis ou allongé, portez votre attention sur la
54 Rebelle-Santé N° 213
© jackfrog - Fotolia.com


































































































   52   53   54   55   56