Page 55 - Rebelle-Santé n° 213
P. 55
CORPS-ESPRIT
sensation que procure chaque respiration en vous. Inspirez jusqu’au centre de votre ventre en vous appliquant à suivre le trajet de votre souffle attentivement et expirez en sentant bien l’air sortir de votre ventre, traverser l’espace corporel et remonter pour s’échapper de manière souple par vos narines. •Visualisez l’air pénétrant et sortant tel un fluide bleuté phosphorescent. Cette luminosité très brillante ne doit pas vous échapper un seul instant et si vous ne parvenez pas tout de suite à en produire ou maintenir l’image, persévérez car là est tout le progrès de cette expérience respiratoire. Cet entraînement de pleine conscience favorise et développe votre concentration au fur et à mesure des répétitions.
•À faire une dizaine de fois de manière appliquée avant de commencer à avancer de plus en plus pro- fondément dans l’univers de la conscience.
PRATIQUE DE L’AUTO-HYPNOSE
•Allongez-vous confortablement ou bien calez-vous moelleusement dans votre fauteuil, et veillez surtout au préalable à ne pas être dérangé. L’environnement doit être calme et peu éclairé. Vous devez réunir toutes les conditions qui vous permettent de vous sentir en paix et en sécurité. Une musique douce et mélodieuse est un apport bénéfique à votre entrée en relaxation. Restez cependant vigilant à ne pas vous endormir. La séance peut commencer.
•Abandonnez complètement toute tension muscu- laire tandis que vous respirez régulièrement. Vous devez quelques instants être particulièrement attentif au rythme du va-et-vient de votre souffle. C’est ce rythme qui va induire en vous cette transformation de la fréquence vibratoire de votre conscience. Peu à peu, vous vous sentirez enveloppé d’une sensation ouatée très agréable, laissez-vous aller.
•À l’arrière de vos paupières closes, l’immensité d’un ciel d’abord sombre et qui progressivement s’éclair- cit. Vous êtes dans votre nouvelle demeure, celle de la conscience intuitive.
•Laissez glisser votre attention, vous n’avez rien à vouloir, ni rien à faire. Il fait bon, il fait doux, détendez-vous encore et encore.
•Devant vous, dans le bleu du ciel de la conscience, apparaît un miroir. C’est maintenant où tout se joue car à l’instant où vous regardez le miroir, vous y dé- couvrez la nouvelle forme de votre corps. Regardez attentivement la nouvelle structure qui se présente à vous. Vous voilà tel que vous le souhaitiez, mince sans excès mais tout en harmonie. Vos sens sont en alerte, et tout le monde en vous se met à apprécier le
succès de votre démarche. En même temps que vous admirez votre nouveau corps, vous devez en sentir très précisément chaque contour. Maintenez sans effort l’image devant vous et sentez-la réellement réalisée en vous. Puis respirez tout le bonheur, la joie et le bien-être que cette vision de vous-même vous procure. Ensuite, laissez-vous baigner dans la félicité satisfaite de son accomplissement.
•Au sortir de la séance, bâillez, étirez-vous et reve- nez doucement à la réalité qui a déjà changé. Goûtez ces instants de profonde sérénité, avec la douce satis- faction de vous être pleinement bénéfique.
LES BÉNÉFICES DE LA PRATIQUE
Cette séance personnelle régulièrement reprise jusqu’au résultat escompté, agira comme une force qui vous donnera les moyens de ne pas céder à la tentation des grignotages ou autres impulsions bouli- miques. La mémoire du résultat vécu sera plus forte que les envies destructrices. Faites-en l’expérience. Et laissez-vous goûter, déguster ce plein d’apaise- ment et de calme joyeux parce que maintenant, vous savez que vous allez y arriver. L’hypnose, n’en doutez pas, fera de votre corps rêvé une réalité.
Davina Delor
Rebelle-Santé N° 213 55
LIRE
Maîtrisez votre poids avec l’hypnose
de Philippe Genest
aux éditions La Providence. 19 €.